Argenx baisse. Fagron se distingue (débriefing actions belges)

Nouvelle séance dans le rouge pour le Bel 20. Ontex continue de chuter.

La Bourse de Bruxelles a connu une nouvelle séance de baisse ce lundi, sur fond d’inquiétude en raison des tensions commerciales. Le Bel 20 a terminé sur un recul de 1,48% à 3452,17 points. Seul le titre Colruyt termine sur un statu quo, jouant une fois de plus son rôle de valeur refuge.

Cofinimmo, qui était la seule valeur de l’indice à terminer sur une performance la semaine dernière, a reculé de 1,74%. La société immobilière règlementée (SIR) a détaché son dividende ce lundi. Sur le marché élargi, le spécialiste du garde-meubles Shurgard (+0,16%) et Bpost (-2,99%) cotaient également ex-dividende.

Parmi les baisses du Bel 20, Argenx termine lanterne rouge (-3,87%). Ontex recule de 1,37% après avoir signé la pire performance de l’indice la semaine passée. Le titre suscite toujours la méfiance des investisseurs et des analystes après la présentation de ses chiffres trimestriels mercredi dernier et son avertissement sur résultat. Solvay (-2,37%) continue aussi de se replier, tout comme Aperam (-3,49%), affecté par le repli général des valeurs cycliques.

AB Inbev a perdu 1,15% . La Commission européenne a infligé lundi une amende de 200 millions d'euros au brasseur pour violation des règles de concurrence de l'UE. La plus grande entreprise brassicole au monde a abusé de sa position dominante sur le marché belge de la bière en entravant les importations de sa bière Jupiler des Pays-Bas, où elle est moins coûteuse, vers la Belgique, a estimé l'exécutif de l'UE.

Ageas a lâché 1,28%. Selon la presse locale, l’assureur serait sur les rangs pour le rachat de l’assureur espagnol Caser. D’autres candidats, comme Helvetia, Nationale-Nederlanden, Anacap, Cinven et Mapfre, le seraient aussi.

Sur le marché élargi, Smartphoto se distingue, avec un gain de 4,74%. Fagron a pris 1,35%. Le groupe entre sur le marché mexicain. Le groupe de para-pharmacie Fagron a acheté la société mexicaine Central de Drogas (Cedrosa) pour un montant maximum de 21,7 millions d'euros.

Acacia Pharma signe le plus fort recul du jour (-8,52%) sur fond de prise de bénéfices après son fort rebond de la semaine dernière.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n