Publicité

Argenx et KBC dopent le Bel 20 | Avis de broker sur Exmar | VGP ex-dividende (+Briefing)

©Arne Dedert/dpa

La perspective d'un redémarrage de l'économie mondiale soutient les marchés européens qui évoluent en hausse ce mardi midi. Le Bel 20 se distingue.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes poursuivent sur leur lancée haussière ce mardi midi, soutenues par la perspective d'un redémarrage de l'économie mondiale qui relègue au second plan les inquiétudes sur la pandémie, les tensions sino-américaines et l'agitation à Hong Kong.

Wall Street est attendue en hausse de 2% environ selon les futures sur indices américains vers 12h35.

À Bruxelles, le Bel 20  se démarque avec un gain de 3,47% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son avance à 1,57%.

Argenx, qui a publié les résultats positifs d’un essai clinique contre la myasthénie grave, s'envole de 25%.

Elle est suivie par KBC (+8,5%), Ageas (+6%) et Umicore (+4,2%). Pointons encore la bonne tenue d'ING (+3,2%) et de Solvay (+2,5%).

Sofina affiche le recul le plus sensible (-2,4%) parmi les rares valeurs en baisse. UCB (-1%), qui planche aussi sur un candidat traitement contre la myasthénie grave, souffre du succès d'Argenx.

Hors Bel 20, Intervest grimpe de 6,6%, Akka Technologies de 5,9% et Retail Estates de 5,8%

Asit, dont la demande en PRJ est examinée aujourd'hui, abandonne 1,5%. Hamon recule de 4% et Acacia Pharma de 3%.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Barco signale qu’un groupe américain, qui violait, selon lui, le brevet de son produit ClickShare, a accepté de retirer les produits LauncherPlus du marché US. Le communiqué

 

>Succès pour un essai clinique clé d'Argenx . Les principaux résultats d'un essai clinique de phase III testant l'efgartigimod dans le traitement de la myasthénie grave se sont révélés positifs. Une demande de mise sur le marché va être introduite aux États-Unis. Notre article

>Argenx: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 170 euros, contre 159 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 250.000 actions propres au prix unitaire moyen de 30,26 euros.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 136.175 actions propres au prix unitaire moyen de 68,31 euros.

>EVS a acquis, entre le 15 mai et le 22 mai, 14.767 actions propres au prix unitaire moyen de 13,79 euros.

>Exmar : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 5,5 euros, contre 8,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>MVM Partners signale qu’il détient désormais 22,23% du capital de MDxHealth . La participation de Valiance Asset Management est passée sous les 15% à 12,3%. Le communiqué.

>VGP cote ex dividende brut de 3,25 euros.

>Kiadis participera, le 3 juin, à la conférence virtuelle Healthcare de Jefferies. Le communiqué

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Assemblées: Accentis, Cenergy, Recticel et Balta. Zone euro. Rapport de la BCE sur la stabilité financière (15h). USA. Prix des maisons en mars (15h), confiance des consommateurs en mai (16h) et ventes de maisons neuves en avril (16h).

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés