Asit Biotech dévisse encore | Un "shorteur" se renforce sur Celyad | "Achetez" Shurgard (+Briefing)

©REUTERS

Malgré des signes d'apaisement sur le front du commerce international, les marchés européens ont ouvert dans l'indécision générale avant de se replier quelque peu.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en légère baisse mardi, la prudence reprenant le dessus quant à l'issue des discussions commerciales entre Américains et Chinois. 

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,30% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu lui emboîtant le pas (-0,24%).

Avec un gain de 1,1%, Cofinimmo est en tête des hausses. Dans son sillage immédiat on trouve Argenx (+0,7%), WDP (+0,4%) et Umicore (+0,5%).

Ontex, pour sa part, est lanterne rouge (-1,6%). Galapagos (-1,1%) et UCB (-1,2%) lui tiennent compagnie.

Hors Bel 20, après un rebond dans les premières minutes de transaction, Asit Biotech dévisse à nouveau lourdement (-36%) après la dégringolade historique de la veille. Kepler Cheuvreux recommande de vendre la valeur.

Dans le même compartiment, Kiadis et Celyad chutent respectivement de 12,7% et 9,5%. Un "shorteur" a accru sa position sur cette dernière.

Dans le haut du tableau, Curetis (+6,8%) poursuit son mouvement de hausse entamé hier. Pointons également les avancées de Global Graphics (+2,9%), d'Acacia Pharma  (+2,7%) et de Shurgard (+1,3%). Un broker a entamé le suivi de Shurgard avec un conseil d'achat.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Euronav : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 14,5 euros, contre 10,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

>Solvay va doubler sa capacité de production de polyfluorure de vinylidène (PVDF), polymère à hautes performances, sur son site de production chinois à Changshu, afin de répondre à la demande croissante en batteries lithium. Le communiqué.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 71.266 actions propres au prix unitaire moyen de 52,98 euros.

>Argenx participera à plusieurs conférences dans les semaines qui viennent. La liste

>Asit Biotech : Kepler Cheuvreux recommande désormais de vendre la valeur et a fixé un objectif de cours de 15 centimes.

>Shurgard : Jefferies entame le suivi de la valeur avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 36 euros.

>Kiadis participera le 3 décembre à la conférence annuelle de Piper Jaffray à New York. Le communiqué

>Clearance Capital a déclaré, à la date du 21 novembre, détenir une position vendeuse sur Befimmo représentant 0,70% du capital.

>Armistice Capital a accru sa position vendeuse sur Celyad passant de 0,87% du capital à 1,23% à la date du 22 novembre.

>Francis Van Eeckhout, le CEO de Deceuninck , a acquis, la semaine dernière, 61.000 actions Deceuninck à un prix par action compris entre 1,88 euro et 1,89 euro.

>EVS a acquis de nouvelles actions propres la semaine dernière. Depuis le début du programme de rachat, EVS a acquis 307.078 actions au prix unitaire moyen de 20,99 euros.

>Care Property Invest a acquis la résidence de soins "De Gouden Leeuw" située à Zelhem dans la province de Gueldre. La valeur de ce projet s’élève à 10,1 millions d’euros. Le communiqué. 

>Titan Cement International a annoncé la mise en œuvre d’un contrat d’animation de marché avec Degroof Petercam. Le communiqué

>À tenir à l’œil ce mardi. USA. Allocution du Président de la Fed. Prix des maisons septembre (15h). Ventes de maisons neuves octobre (16h). Confiance des consommateurs novembre (16h).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n