Asit Biotech dévisse encore | Un "shorteur" se renforce sur Celyad | "Achetez" Shurgard (+Briefing)

©REUTERS

Malgré des signes d'apaisement sur le front du commerce international, les marchés européens ont ouvert dans l'indécision générale avant de se replier quelque peu.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en légère baisse mardi, la prudence reprenant le dessus quant à l'issue des discussions commerciales entre Américains et Chinois. 

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,30% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu lui emboîtant le pas (-0,24%).

Avec un gain de 1,1%, Cofinimmo est en tête des hausses. Dans son sillage immédiat on trouve Argenx (+0,7%), WDP (+0,4%) et Umicore (+0,5%).

Ontex, pour sa part, est lanterne rouge (-1,6%). Galapagos (-1,1%) et UCB (-1,2%) lui tiennent compagnie.

Hors Bel 20, après un rebond dans les premières minutes de transaction, Asit Biotech dévisse à nouveau lourdement (-36%) après la dégringolade historique de la veille. Kepler Cheuvreux recommande de vendre la valeur.

Dans le même compartiment, Kiadis et Celyad chutent respectivement de 12,7% et 9,5%. Un "shorteur" a accru sa position sur cette dernière.

Dans le haut du tableau, Curetis (+6,8%) poursuit son mouvement de hausse entamé hier. Pointons également les avancées de Global Graphics (+2,9%), d'Acacia Pharma  (+2,7%) et de Shurgard (+1,3%). Un broker a entamé le suivi de Shurgard avec un conseil d'achat.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Euronav : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 14,5 euros, contre 10,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

>Solvay va doubler sa capacité de production de polyfluorure de vinylidène (PVDF), polymère à hautes performances, sur son site de production chinois à Changshu, afin de répondre à la demande croissante en batteries lithium. Le communiqué.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 71.266 actions propres au prix unitaire moyen de 52,98 euros.

>Argenx participera à plusieurs conférences dans les semaines qui viennent. La liste

>Asit Biotech : Kepler Cheuvreux recommande désormais de vendre la valeur et a fixé un objectif de cours de 15 centimes.

>Shurgard : Jefferies entame le suivi de la valeur avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 36 euros.

>Kiadis participera le 3 décembre à la conférence annuelle de Piper Jaffray à New York. Le communiqué

>Clearance Capital a déclaré, à la date du 21 novembre, détenir une position vendeuse sur Befimmo représentant 0,70% du capital.

>Armistice Capital a accru sa position vendeuse sur Celyad passant de 0,87% du capital à 1,23% à la date du 22 novembre.

>Francis Van Eeckhout, le CEO de Deceuninck , a acquis, la semaine dernière, 61.000 actions Deceuninck à un prix par action compris entre 1,88 euro et 1,89 euro.

>EVS a acquis de nouvelles actions propres la semaine dernière. Depuis le début du programme de rachat, EVS a acquis 307.078 actions au prix unitaire moyen de 20,99 euros.

>Care Property Invest a acquis la résidence de soins "De Gouden Leeuw" située à Zelhem dans la province de Gueldre. La valeur de ce projet s’élève à 10,1 millions d’euros. Le communiqué. 

>Titan Cement International a annoncé la mise en œuvre d’un contrat d’animation de marché avec Degroof Petercam. Le communiqué

>À tenir à l’œil ce mardi. USA. Allocution du Président de la Fed. Prix des maisons septembre (15h). Ventes de maisons neuves octobre (16h). Confiance des consommateurs novembre (16h).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés