Asit Biotech rebondit | "Achetez" Orange Belgium | Avis de brokers sur Proximus et Solvay (+Briefing)

©AFP

Retour d'un peu d'optimisme sur le front commercial entre la Chine et les USA. Les marchés européens évoluent timidement à la hausse ce mercredi midi.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en légère hausse ce mercredi midi dans le sillage de Wall Street et de la plupart des grandes places asiatiques, l'humeur générale étant de nouveau à l'optimisme sur le commerce entre les Etats-Unis et la Chine, un dossier qui reste le déterminant clé du sentiment de marché.

A Bruxelles, le Bel 20  grappillait 0,08% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu progressant un peu plus franchement (+0,25%).

Proximus qui devrait connaître le nom de son nouveau CEO ce mercredi cède 0,3%. ABN Amro est passé à "neutre" sur la valeur contre "acheter" avant. Telenet (-1%) est lanterne rouge. Elle est suivie par Barco (-0,5%) et UCB (-0,5%).

Ageas, pour sa part, est en tête des hausses (+1,1%). ING et Sofina sont dans son sillage avec des gains respectifs de 0,6% et 0,4%.

Hors Bel 20, Asit Biotech bondit de 29% après deux séances catastrophiques. Dans le même segment, Celyad s’adjuge 3,6% et Biocartis 2,1%. Orange Belgium grimpe, de son côté, de 4,3%. ABN Amro recommande un achat de la valeur.

Dans le bas du tableau, épinglons la présence de Kiadis (-4,3%), d’Hamon (-5,6%) et de Bone Therapeutics (-2,8%).

• Le briefing actions belges

>Proximus  : ABN Amro a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 30 euros à 27,1 euros.

>Le conseil de Proximus va-t-il déclarer "la guerre" aux syndicats? Journée décisive pour le plan social de Proximus. On sait que le texte ne sera pas validé en commission paritaire par deux des trois représentations syndicales. Reste à savoir ce que le conseil d'administration fera de cette décision. Notre article. 

>Solvay : Barclays a relevé son objectif de cours à 109 euros contre 108 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>John Porter, le CEO de Telenet a vendu lundi 25.000 actions Telenet au prix unitaire de 42,58 euros, soit un montant total d’un million. Porter a acquis ces actions via l’exercice de warrants au prix unitaire de 34,51 euros. Il a réalisé une plus-value de 201.750 euros.

>Sofina est devenue actionnaire, ensemble avec Bart Van Malderen, de la start-up allemande Lillydoo qui vend langes en ligne. La société table sur des ventes de 80 millions d’euros cette année.

>Orange Belgium  : ABN Amro a relevé sa recommandation de "vendre" à "acheter". L’objectif de cours passe de 18 euros à 24,6 euros.

>Aedifica a décidé d’ajuster le seuil d’acceptation minimum de son offre sur la société finlandaise Hoivatilat à 50% plus une action contre 90% annoncé précédemment. L’OPA expire le 2 décembre.

>Atenor a conclu un accord pour la location de 5.200 m² d’espaces de bureaux dans le 6e bâtiment Váci Greens de Budapest à Intrum Justitia. Le communiqué

>Shurgard a reçu un permis de bâtir pour une nouvelle unité de garde-meubles à Argenteuil, dans la région parisienne. Elle devrait ouvrir fin 2020.

>Warehouses Estates Belgium va distribuer un acompte sur dividende de 2,25 euros brut (1,575 euro net) le 3 décembre prochain. Le communiqué

>Home Invest Belgium a acquis un projet de développement résidentiel à Anvers comprenant 37 appartements. L’investissement total s’élève à 8 millions d’euros environ. Le communiqué.

>Econocom a acquis, la semaine dernière, 1.292.899 actions propres. La société détient 23,4 millions de ses actions, soit un total de 9,53%.

>Sipef a acquis, la semaine dernière, 16.700 actions propres au prix unitaire moyen de 46,4 euros.

>A tenir à l’œil ce mercredi. USA. Commandes de biens durables octobre 14h30. Revenus et consommation des ménages octobre 14h30. Inflation octobre 14h30. Livre Beige de la Fed 20h.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés