Avis de broker sur UCB, AB InBev et D'Ieteren | Des "shorteurs" sur Ageas, Aperam et Umicore (+Briefing)

©REUTERS

De nouveaux espoirs pour un accord portant sur le Brexit ont permis aux marchés européens d'ouvrir nettement dans le vert ce mardi matin. L'enthousiasme s'est quelque peu refroidi par la suite.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes ont ouvert en hausse ce mardi matin soutenues par des espoirs renouvelés sur le Brexit. Michel Barnier, le négociateur européen, a estimé aujourd'hui qu'il était encore possible de parvenir à un accord cette semaine. L'enthousiasme s'est toutefois un peu refroidi en cours de matinée.

À Bruxelles, le Bel 20  ne s’adjugeait plus que 0,27% vers 12h15 après avoir progressé de plus de 0,8% en début de séance. L’indice des valeurs cotées en continu avance plus nettement (+0,64%). 

Trois valeurs du Bel 20 affichent des gains autour d'un pour cent. Il s'agit de Solvay, Proximus et INGAB InBev progresse de 0,4% malgré la baisse de l’objectif de cours d’un broker.

Barco (-2%) et Umicore (-1,8%) sont en queue de peloton. UCB cède 0,1% alors qu'UBS a relevé son objectif de cours sur la valeur.

Hors Bel 20, D’Ieteren grimpe de 4,4%. Un broker a relevé son objectif de cours sur le distributeur automobile. Econocom gagne 2,8% et Solvac 2,5%.

Dans le bas du tableau, on épinglera la présence de Dexia (-3,9%), de Nyrstar (-1,8%) et de Fagron (-1,9%).

Le CEO d'Exmar (-1,3%) a vendu des titres de sa société la semaine dernière, a-t-on appris aujourd’hui.  

• Le briefing actions belges

UPDATE

>UCB : UBS a relevé son objectif de cours à 90 euros contre 87 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

>AB InBev : Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 97 euros contre 102 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 112.500 actions propres au prix unitaire de 50,02 euros.

>Citadel Europe a accru sa position vendeuse sur Ageas passant de 0,60% du capital à 0,71% à la date du 10 octobre.

>Encompass Capital Advisors a déclaré détenir, à la date du 10 octobre, une position vendeuse sur Aperam représentant 0,55% du capital.

>BlackRock a déclaré détenir, à la date du 10 octobre, une position vendeuse sur Umicore représentant 0,58% du capital.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 28.589 actions propres au prix unitaire moyen de 86,39 euros.

>La société Assenagon Asset Management a franchi, à la hausse, le seuil de 3% dans le capital d’Ontex le 1er octobre avant de passer sous ce seuil le 3 octobre pour atteindre 1% du capital.

>D'Ieteren : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 63 euros contre 53 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Econocom a acquis 1,37 million d’actions propres la semaine dernière. La société détient 7,43% de son propre capital.

>Nicolas Saverys, le CEO d’Exmar , a vendu, vendredi dernier, 485.163 actions Exmar au prix unitaire de 5,08 euros, soit un total de 2,46 millions d’euros.

>Xior convoque une seconde assemblée extraordinaire pour le 6 novembre, la première n’ayant pas réuni le quorum. La convocation.

>Immo Moury cote ex-dividende de 2,3 euros.

>A tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Balance commerciale août (15h). Allemagne. Confiance des investisseurs (Zew) octobre (11h). USA. Rapport semestriel du FMI sur les perspectives de l’économie mondiale. Résultats. BlackRock, Johnson & Johnson, JPMorgan Chase, Goldman Sachs, Citigroup et Wells Fargo.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect