Une "immo" sort de la liste d'achat de KBC | Target relevé sur CP Invest | UCB ne convainc pas (+Briefing)

©REUTERS

Le soutien monétaire accru annoncé hier par la BCE donne du tonus, ce vendredi, aux marchés européens. Wall Street est attendue dans le vert.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce vendredi midi, soutenues par l'annonce d'un soutien monétaire accru de la Banque centrale européenne (BCE).

Les USA ont créé 2,5 millions d'emplois en mai alors que les économistes anticipaient huit millions de suppressions de postes non-agricoles. Le taux de chômage s'est établi à 13,3%, contre 19,8% anticipé.

Wall Street devrait ouvrir en hausse si l'on en croit les futures sur indices américains vers 12h40.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 1,05% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu avançant plus franchement (+1,70%).

ING (+4,9%) est en tête des hausses au sein du Bel 20, suivie par AB InBev (+3,2%), Ageas (+2,3%) et Barco (+1,8%). Notons encore les gains de Solvay (+0,7%) et d'Aedifica (+1%). 

UCB, qui a annoncé l’acquisition d’une biopharma américaine, perd 1,8% et est en queue de peloton. Umicore, pour sa part, se replie de 1,7% et WDP de 1,3%.

Hors Bel 20, la société immobilière Eurocommercial se distingue avec un gain de 5,7%. Dans le même secteur, Care Property Invest (CP Invest) progresse de 3,9%. La SIR a confirmé l’acquisition de trois maisons de repos. De son côté, la biopharma Acacia s'adjuge 4,4%.

Qrf (-3,7%), Elia (-3,5%) et Avantium (-3,1%) occupent le bas du tableau.

La valeur immobilière Retail Estates, qui est sortie de la liste d'achat de KBC Securities, cède 2,9%. 

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Le mois dernier Marc Coucke a investi près de 0,7 million d’euros dans Smartphoto en acquérant des actions représentant 1,01% du capital. Sa participation atteint 13,5%.

 

>UCB acquiert une biopharma américaine. UCB achète Engage Therapeutics, une biopharma qui développe un inhalateur pour le traitement des crises d'épilepsie. Le montant de ce rachat pourra atteindre un maximum de 270 millions de dollars. Notre article

>Mithra exerce une première option de vente en vertu de l'accord d'engagement de capital avec LDA Capital. Mithra signale que, suite à la conclusion de l’accord d’engagement de capital avec LDA Capital Limited annoncé en avril, elle a approuvé une augmentation de son capital en numéraire par l'émission de nouvelles actions en vue de procéder à un premier tirage le vendredi 29 mai 2020. Le communiqué

>Care Property Invest acquiert un portefeuille de 3 centres de services de soins et de logement en Belgique (à Laeken, Lennik et Westende) représentant une valeur totale de 86,9 millions d’euros. Le communiqué. 

>Care Property Invest: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 37,5 euros, contre 35 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Retail Estates : KBC Securities a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L'objectif de cours reste à 60 euros.

>La participation de Scorpiaux BVBA (Bart Versluys) dans le capital de MDxHealth a franchi passivement à la baisse le seuil de 5% pour s’établir à 4,26%.

>À tenir à l’œil ce vendredi. USA. Chômage en mai (14h30).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés