Avis de broker sur KBC | Prises de bénéfice sur Galapagos | Solvay en vedette (+Briefing)

©REUTERS

Ce mardi, à la mi-séance, les marchés européens affichaient une pleine confiance dans les futures annonces de la BCE et de la Fed.

• Euronext Bruxelles

Les principaux indices européens affichaient une belle hausse ce mardi midi soutenus par les perspectives des décisions monétaires de la BCE et de la Fed et par un regain d’espoir d’apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les USA.

A Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 1,03% vers 12h50, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son avance (+0,87%).

Solvay est en tête de peloton (+4,1%) suivie par Umicore (+3,6%), Aperam (+3,4%) et Sofina  (+2,6%).

Galapagos fait l'objet de prises de bénéfices (-2,4%) et est lanterne rouge. Argenx cède 1,1% et WDP 0,4%.

Hors Bel 20, Hamon grimpe de 19%. La société publique wallonne a acquis plus de 200 titres du groupe en pleine phase de restructuration pour un montant de 10 millions d'euros.

La biotech Oxurion grimpe de 5,3% et Melexis prend 3,2%. Asit avance de 3% après le succès de son placement privé d’obligations convertibles qui lui a permis de lever 9,2 millions d’euros.

Keyware, pour sa part, recule de près de 5%. 

• Le briefing actions belges

UPDATE

>KBC  : Bank of America Merrill Lynch a repris le suivi de KBC avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 74 euros.

>Sofina: Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 190 euros contre 176 euros avant.

>La Sogepa boucle son rachat d'obligations Hamon. La société publique wallonne a acquis plus de 200 titres du groupe en pleine phase de restructuration pour un montant de 10 millions d'euros. Notre article

>Titan, le géant grec du ciment, entre à la Bourse de Bruxelles. La Bourse de Bruxelles compte une action de plus à partir de ce mardi. Il ne s’agit pas d’une introduction en Bourse d’une valeur belge, mais de celle du groupe grec de ciment Titan Cement. Qui a même changé de nationalité pour l’occasion. Notre article.

 

>Merian Global Investors a déclaré détenir, à la date du 16 juillet, une position vendeuse représentant 0,51% du capital d’Umicore .

>Millennium Capital Partners a accru sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,59% à 0,62% à la date du 16 juillet.

>AQR Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Telenet passant de 0,79% du capital à 0,68% à la date du 16 juillet.

>La position vendeuse de Canada Pension Plan Investment Board sur Colruyt  est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital à la date du 16 juillet contre une position de 0,50% avant.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 200.000 actions propres au prix unitaire de 48,71 euros.

>Sofina  signale, dans sa newsletter, que ses fonds propres atteignaient 7 milliards d’euros, soit 208 euros par action, à la date du 30 juin. La newsletter. 

>Les créditeurs de Nyrstar ont adopté le plan de restructuration du groupe. Une audience devant un tribunal britannique pour sa validation se tiendra le 26 juillet. Le communiqué.

>Asit Biotech a levé 9,225 millions d’euros par le biais d’un placement privé sous forme d’obligations convertibles. La cotation reprend ce mardi. Notre article

>Canada Pension Plan Investment Board a réduit sa position vendeuse sur Bekaert passant de 0,70% du capital à 0,68% à la date du 16 juillet.

>La participation de Capfi Delen Asset Management dans Immobel est passée sous le seuil de déclaration de 3% pour atteindre 2,81%.

>Highbridge Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Biocartis passant de 0,87% du capital à 0,77% à la date du 19 juillet.

>Odey Asset Management a accru sa position vendeuse sur Melexis passant de 1,69% du capital à 1,71% à la date du 19 juillet.

>EVS a acquis, la semaine dernière, 3.994 actions propres. Depuis le début du programme de rachat, EVS a acquis 255.028 actions propres à un prix unitaire moyen de 20,82 euros.

>Curetis a introduit une demande d’approbation aux Etats-Unis pour une cartouche de diagnostic dans des maladies respiratoires comme la pneumonie, cartouche utilisable avec l’Unyvero, son mini labo de diagnostic. Le communiqué

>Le géant grec du ciment Titan rejoint la Bourse de Bruxelles ce mardi.

>A tenir à l’œil ce mardi. Zone euro. Confiance des consommateurs en juillet (16h). USA. Mise à jour des perspectives économiques mondiales du FMI (15h). Ventes de maisons existantes. Résultats: Coca-Cola, United Technologies et Visa.

Publicité
Publicité

Echo Connect