Avis de broker sur Proximus et Telenet, Hamon souffre (+Briefing)

©REUTERS

La tendance était positive ce jeudi midi sur Euronext Bruxelles après une matinée marquée par un repli généralisé en Europe.

• Euronext Bruxelles

Après une matinée dans le rouge, les marchés européens et Euronext Bruxelles se teintaient de vert à la mi-séance de ce jeudi.

Vers 12h20, le Bel 20  progressait de 0,35% tandis que l’indice des valeurs cotées en continu avançait de 0,27%.

Après une ouverture en baisse, KBC prenait la tête du Bel 20 avec un gain de 1,9% dans la foulée de ses résultats trimestriels publiés ce matin.

Argenx (+1,6%) et Telenet (+1,4%) suivent de près. Umicore est lanterne rouge (-1%). Pointons encore les replis de Solvay (-0,8%) et d'AB InBev (-0,7%).

Hors Bel 20, Hamon chute de 8,3%. Des biotechs, comme Acacia Pharma (-3%) et Genkyotex (-3,3%), souffrent.

Dans le haut du tableau, épinglons les prestations de Smartphoto (+4%) et de Kinepolis (+1,8%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>D’après la presse locale, la Sofina a investi 20 millions de dollars dans la plate-forme d’information digitale indienne Dailyhunt.

 

>En recul, le résultat net de KBC dépasse largement les attentes. A l'issue du premier trimestre, KBC a vu son résultat net chuter de 23% mais il se révèle nettement supérieur aux estimations des analystes. Notre article

>Proximus : Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours à 20,5 euros contre 20 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer".

>Telenet : Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours à 41,5 euros contre 37 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Orange Belgium : Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours à 20,5 euros contre 20 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".

>La SIR Aedifica , qui a bouclé il y a quelques jours sa 5e augmentation de capital, largement soutenue par les investisseurs, note au troisième trimestre de l'exercice 2018/2019 une forte hausse de la juste valeur de ses immeubles de placement à plus de 2 milliards d'euros. Notre article

>Le résultat net trimestriel de Care Property Invest grimpe de 25%. Notre résumé.

>La biotech Biocartis a annoncé que son étude sur la performance du Idylla en comparaison avec le Promega a été sélectionnée pour être présentée lors du congrès annuel de l'association américaine d'oncologie (ASCO), qui a lieu à Chicago entre le 30 mai et le 4 juin. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce jeudi.
Belgique: assemblée chez Mithra et Xior. Résultats Keyware après Bourse.
Zone euro:
 balance commerciale mars 11h.
USA: maisons en construction et permis de bâtir avril 14h30. Résultats de Nvidia, Pinterest et Walmart.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect