Avis de broker sur Telenet | AB InBev ex-dividende | Une biotech suspendue (+Briefing)

©AFP

Après un début de séance positif, les marchés européens ont pris le chemin de la baisse sous le poids des prises de bénéfices et dans l'attente des décisions de la Fed. Wall Street est attendue dans le rouge.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes reculent ce mardi midi après avoir rapidement effacé leurs gains de l'ouverture, les secteurs cycliques, grands gagnants du rally des dernières semaines, cédant aux prises de bénéfice en attendant les décisions de la Réserve fédérale américaine prévues pour demain.

Wall Street devrait ouvrir en baisse si l'on en croit les futures sur indices américains vers 12h40.

À Bruxelles, le Bel 20 cédait 2,27% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu reculant de 2,6%.

Avec un repli de 5,2%, ING est lanterne rouge. Elle est suivie par AB InBev (-3,9%), Barco (-3,5%) et Solvay (-3,1%). AB InBev cote ex-dividende de 0,50 euro. 

GBL, dont la structure de contrôle se simplifie avec le succès de l’offre sur Pargesa, recule de 1,8%.

Seule une poignée de valeurs, toutes liées au secteur de la santé, sont dans le vert: Galapagos (+1,6%), UCB (+1,3%) et Argenx (+0,4%).

Hors Bel 20, Keyware s'adjuge 3,3%, Greenyard 2,5% et Vranken 1,8%.

Akka Technologies (-7%) et Hamon (-5,4%) sont à la traîne.

La cotation d'Asit Biotech a été suspendue, ce mardi matin, dans l'attente de la publication d'un communiqué.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Telenet  : UBS a réduit son objectif de cours à 41,5 euros contre 43 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>FNG fait les point sur les différentes assemblées générales d’obligataires qui doivent se tenir le 11 juin. Le communiqué

 

>À l’expiration de son offre publique d’échange, Parjointco et les parties qui agissent de concert avec elle contrôlent 93,98% des droits de vote de Pargesa. Pargesa est l’actionnaire majoritaire de GBL. Le communiqué.

>GBL  a acquis, la semaine dernière, 196.866 actions nouvelles à un prix unitaire moyen de 76,52 euros.

>AB InBev cote ex-dividende brut de 0,50 euro.

>Réunis en assemblée extraordinaire, les actionnaires d’Aedifica ont approuvé la proposition de prolonger l’exercice en cours, qui a débuté le 1er juillet 2019, jusqu’au 31 décembre 2020 et de commencer chaque exercice suivant le 1er janvier et de le terminer le 31 décembre. Dividende intérimaire en novembre 2020. Le communiqué.

>Harold Boël a profité du cours record de Sofina  pour exercer un paquet d'options. Le CEO de la holding a vendu 10.000 actions au prix moyen de 247 euros, et récolte ainsi 2,47 millions d'euros.

>Cofinimmo signale que, dans le cadre de son dividende optionnel 43,5%, des coupons seront payés sous forme d’actions nouvelles émises pour un montant total de 44 millions d’euros. Le communiqué.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 37.500 actions propres au prix unitaire moyen de 34,26 euros.

>La cotation d’Asit Biotech est suspendue ce mardi matin dans l’attente de la publication d’un communiqué.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 812.000 actions propres au prix moyen unitaire de 23,23 euros pour un total de 18,86 millions d’euros.

>Le 5 juin, Luc Tack a acquis 73.000 actions Tessenderlo à un prix unitaire moyen de 27,65 euros, soit un investissement total de 2 millions d’euros.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés