Avis de broker sur Umicore | "Achetez Xior" | Barco sur le flanc (+Briefing)

©AFP

Retour de la prudence, ce jeudi, sur les marchés européens dans un climat alourdi par les inquiétudes liées à la détérioration des relations entre les États-Unis et la Chine. Wall Street est attendue en repli.

Les principales bourses européennes sont dans le rouge ce jeudi dans un climat alourdi par les inquiétudes liées à la détérioration des relations entre les États-Unis et la Chine, dont les dernières statistiques témoignent d'une reprise économique inégale.

Wall Street devrait ouvrir en repli à la lecture des futures sur indices américains vers 12h25.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 0,39% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (-0,32%).

Au sein du Bel 20, Barco chute de 7,4% dans la foulée de résultats semestriels inférieurs aux attentes. Colruyt abandonne 1,4%, Aperam 1,3% et Solvay 1%.

Avec un gain de 1,5%, Umicore se démarque. ING a relevé son objectif de cours sur la valeur. Proximus progresse de 0,5% et Argenx de 0,4%.

Hors Bel 20, les replis les plus marqués sont le fait de Titan Cement (-3,4%), Agfa-Gevaert (-3,3%) et Kinepolis (-2%).

Celyad (+4,6%), Acacia (+4,5%) et Econocom(+3,1%) figurent dans le haut du tableau. Xior qui bénéficie d'une recommandation d'achat s'adjuge 1,5%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Umicore  : ING a relevé son objectif de cours à 40 euros contre 35 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

FIN UPDATE

>Les résultats de Barco inférieurs aux attentes. Frappé par la crise sanitaire, Barco a vu ses ventes se contracter de 18% au premier semestre et son ebitda chuter de près de 40%. Une tendance plus négative que celle anticipée par les analystes. Notre article.

>WDP et la BERD ont conclu un financement de 150 millions d’euros pour soutenir la croissance de WDP en Roumanie. Le communiqué.

>Xior  : ABN Amro a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 58 euros.

>Intervest a conclu avec OneMed un contrat de location de 10 ans pour Gold Forum, un immeuble logistique dans le zoning industriel Flight Forum à Eindhoven. Le communiqué.

> Liechtensteinische Landesbank AG signale que la fonction de manager de fonds de Classic Fund Management AG a été transférée à LLB Fund Services AG. En conséquence, la participation de cette dernière dans Agfa-Gevaert a franchi le seuil de 3% le 1er juillet pour s’élever à 4,56%.

>PDT Partners a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,78% du capital à 0,80% à la date du 14 juillet.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats de Wereldhave Belgium et Vranken après bourse. Zone euro. Balance commerciale en mai (11h). Décision de la BCE sur ses taux 13h45. USA. Commerce de détail en juin (14h30). Demandes d’allocations de chômage (14h30). Confiance des consommateurs en juillet (16h). Résultats: Bank of America, Johnson & Johnson, Morgan Stanley et Netflix.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés