Avis de brokers sur AB InBev, Ageas et Shurgard | Umicore et Galapagos se démarquent (+Briefing)

©REUTERS

Les relations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis pèsent sur les marchés européens qui évoluent en repli ce mercredi midi.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes reculent ce mercredi midi, les déclarations américaines sur le maintien des droits de douane touchant les produits chinois incitant les marchés à la prudence à quelques heures de la signature de l’accord de “phase 1” entre Washington et Pékin.

A Bruxelles, le Bel 20  se contractait de 0,22% vers 13h15, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant son repli (-0,40%).

Au sein du Bel 20, Ageas est lanterne rouge (-1,7%). Elle est accompagnée par Solvay (-1,2%) et par Aperam (-1,2%). Un broker a réduit son objectif de cours sur AB InBev qui cède 0,3%.

A l’autre bout du spectre, Umicore est en tête des hausses (+1,7%). Galapagos gagne, pour sa part, 1,4%. La biotech a annoncé, ce matin, l’extension de sa collaboration avec le Canadien Fibrocor. Notons encore la progression de 0,9% d'UCB.

Hors Bel 20, Avantium (-3,9%), Euronav (-3%) et Genkyotex (-3,5%) sont à la traîne. 

Parmi les valeurs en hausse, on pointera les prestations de Cenergy (+11,6%), d’IBA (+5,8%) et d’Hamon (+4,8%).

Les cotations d’Asit Biotech et de Picanol sont toujours suspendues. Celle de Care Property Invest a également été suspendue le temps d'organiser un placement privé. Elle a repris à 13h30. La cotation de Realco reprend aujourd’hui.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Tinc  : KBC Securities et Degroof Petercam ont  repris le suivi de la valeur avec un objectif de cours de 14 euros et une recommandation à "conserver".

 

>Galapagos renforce sa collaboration avec le Canadien Fibrocor.  Galapagos reçoit une option exclusive pour commercialiser quatre programmes visant la fibrose développés par Fibrocor. La biotech belge entre dans le capital de cette dernière et va siéger au conseil d’administration. Notre article

>Aedifica , Elia et Euronav parmi les candidats à une entrée dans l'indice Bel 20. Les fortes variations de cours subies par un certain nombre d’actions en 2019 provoqueront immanquablement des remaniements dans la composition du Bel 20. Et plus d’un! Notre article

>Pour Proximus , tous les concurrents des GAFA sont d'éventuels partenaires. Le nouveau patron de Proximus présentera sa stratégie le 31 mars prochain. En attendant, l’opérateur a annoncé avoir trouvé un accord avec la RTBF pour la diffusion du média public sur sa plateforme Pickx. Notre article

>AB InBev : ABN Amro a réduit son objectif de cours à 100 euros contre 105 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Ageas : Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours à 49 euros contre 48 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>BlackRock accru sa position vendeuse sur Ontex passant de 2,35% du capital à 2,41% à la date du 9 janvier.

>Les machines de Picanol mises au point mort une semaine par une cyberattaque. Picanol le spécialiste yprois des métiers à tisser, a été frappé par une attaque informatique de grande ampleur, le contraignant à l’inactivité. En Belgique comme ailleurs, la cybersécurité devient, plus que jamais, une priorité pour les entreprises. Notre article

>La participation de BNP Paribas Asset Management dans Kinepolis est passée sous le seuil de 5% pour atteindre 4,99% le 7 janvier.

>Shurgard : Bank of America a abaissé sa recommendation à "neutre" contre "acheter" avant.

>La position vendeuse de Marshall Wace sur Bekaert est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital à la date du 10 janvier contre une position de 0,59% avant.

>Leucadia Investment Management a accru sa position vendeuse sur Bekaert passant de 0,51% du capital à 0,61% à la date du 9 janvier.

>Highbridge Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Biocartis passant de 1% du capital à 0,97% à la date du 9 janvier.

>Care Property Invest a émis 1.250.376 actions nouvelles pour 33,6 millions d’euros pour financer l’acquisition de deux centres de services de soins et de logement. La cotation qui a été suspendue a repris à 13h30. Un placement privé relatif aux nouvelles actions émises a été organisé ce matin. Le communiqué

>Michelle Jou va rejoindre le conseil de surveillance d’Avantium

> Administrateur et ancien directeur financier d’Asit Biotech, Yves Désiront a vendu 194.587 actions à un prix compris entre 26 et 28 centimes pour un total de 53.377 euros. La cotation d'Asit Biotech est toujours suspendue dans l'attente d'un communiqué.

>La cotation en Realco reprend ce mercredi.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Balance commerciale novembre 15h. Assemblée extraordinaire chez Cofinimmo. Zone euro. Production industrielle novembre et balance commerciale novembre à 11h. USA. Livre Beige de la Fed 20h. Résultats : BlackRock, Bank of America et Goldman Sachs.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n