Publicité

Avis de brokers sur AB InBev, Ahold Delhaize et Recticel | Une biotech à l'abreuvoir (+Briefing)

©AFP

Les marchés européens évoluent franchement dans le vert ce mardi midi grâce à l'optimisme engendré par la levée progressive des mesures de confinement. Wall Street est attendue en hausse à l'ouverture.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent dans le vert ce mardi midi, l'optimisme engendré par la levée progressive des mesures de confinement liées au coronavirus à travers le monde l'emportant sur la baisse des prix du pétrole.

Les futures sur indices américains laissaient entrevoir une hausse d'un bon pourcent à Wall Street

À Bruxelles, le Bel 20  grimpait de près de 2% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu s'adjugeant 1,93%.

Au sein du Bel 20, trois valeurs gagnent autour de 4%: UCB, ING et AB InBev. Un broker a réduit son objectif de cours sur le brasseur.

KBC et Telenet se démarquent également avec des hausses de 3%. Le groupe télécom publie ses résultats trimestriels plus tard dans la semaine. Pointons encore les hausses de Solvay (2,2%) et d'Ageas (+2,3%). 

Colruyt (-2%) et Umicore (-1,8%) sont lanternes rouges. 

Hors Bel 20, c’est encore une fois une biotech qui tient la vedette. Kiadis bondit de 8,8% après avoir annoncé un placement privé. 

Van de Velde grimpe, pour sa part, de 5,4% tandis qu'Immobel, qui maintient son dividende, progresse de 3% et Advicenne de 4,3%.

Recticel, de son côté, perd 0,1% dans la foulée de ses résultats trimestriels. Un broker a relevé son target sur la valeur.

Curetis (-4,1%), Genkyotex (-2,5%) et EVS (-2%) sont à la traîne.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Recticel : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 8,5 euros contre 6,4 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Immobel : Degroof Petercam a placé son objectif de cours sous revue. La recommandation est à "accumuler".

 

>AB InBev : Bernstein a réduit son objectif de cours à 53 euros, contre 55 euros avant. La recommandation reste à "surperfomer".

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 250.000 actions propres au prix unitaire moyen de 31,48 euros.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 24.293 actions propres au prix unitaire moyen de 71,12 euros.

>Immobel maintient le cap et finalise une grosse opération rue Belliard. La société immobilière cotée dit avoir pris des mesures proactives pour poursuivre sa stratégie de croissance. Elle le confirme, notamment, en signant un accord stratégique avec ING et en versant un dividende 2019 confirmé à 2,66 euros par action. Notre article.

>Chute des ventes en mars pour Recticel . Sur les deux premiers mois de l’année, les ventes de Recticel sont restées en ligne avec celles de 2019. Par contre, elles ont chuté de 17% en mars. Notre article.

>Ahold Delhaize : Berenberg a relevé son objectif de cours à 20,20 euros, contre 19,60 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Kiadis annonce le lancement d’un placement privé de 12 millions d’euros via la vente de 7,5 millions d’actions au prix unitaire de 1,60 euros. L’acheteur est un fonds d’investissement américain spécialisé dans les soins de santé. Le communiqué

>EVS a acquis, la semaine dernière, 12.395 actions propres au prix unitaire moyen de 14,55 euros.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Assemblées: Hamon, Befimmo, Zenitel, Galapagos, GBL, Warehouses Estates Belgium, ING et Deceuninck. Résultats: Cofinimmo après bourse. USA. Confiance des consommateurs en avril (16h). Résultats: Alphabet, Ford, Pepsico, Caterpillar et Pfizer.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés