Publicité

Conseil d'achat sur une biotech | Avis de brokers sur Telenet, AB InBev, Ahold Delhaize, Van de Velde et VGP (+Briefing)

©AFP

Les interrogations sur le sort du géant immobilier chinois Evergrande pèsent sur les marchés européens ce vendredi midi. Wall Street est attendue en repli.

Les principales bourses européennes sont en baisse, ce vendredi midi, les interrogations sur le sort du géant immobilier chinois Evergrande semblant rattraper les investisseurs au lendemain d'une séance lors de laquelle le regain d'appétit pour le risque a favorisé une hausse soutenue des actions et des rendements obligataires.

Wall Street devrait ouvrir dans le rouge, si l'on en croit les futures sur les indices américains vers 12h20.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,39% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu étant au diapason (-0,30%).

WDP occupe la dernière place dans le Bel 20 avec une baisse de 1,9%. La SIR est précédée par GBL (-1,2%), argenx (-1,1%) et Melexis (-1%).

KBC (+1,2%), Ageas (+0,9%) et Galapagos (+0,2%) sont les seules valeurs dans le vert au sein de l'indice. Proximus, Umicore et Solvay restent stables.

Telenet, pour sa part, recule de 0,9%. UBS a réduit son objectif de cours sur le titre.

Hors Bel 20, Mithra cède 2,1% dans la foulée de ses résultats semestriels. Deceuninck abandonne 3,5% et D’Ieteren 3,2%.

Dans le haut du tableau, Van de Velde avance de 2,7. KBC Securities a relevé son objectif de cours sur cette dernière. Oxurion, progresse, de son côté, de 2,2%. Kepler recommande un achat de la biotech. Ekopak qui devrait publier ses résultats semestriels lundi prend 1,3%.

Briefing actions belges

UPDATE

>Telenet : UBS a réduit son objectif de cours à 32,5 euros, contre 36 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Oxurion: Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 2,9 euros à 2,5 euros.

FIN UPDATE

>AB InBev : Consumer Edge Research a réduit son objectif de cours à 54 euros, contre 73 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Cofinimmo a fait l’acquisition de la société qui développe actuellement une maison de repos et de soins à Turku, en Finlande. L’investissement représente environ 15 millions d’euros. Le communiqué.

>AvH a augmenté sa participation dans Medikabazaar, le leader du marché de la fourniture d’équipements médicaux et de consommables aux  hôpitaux en Inde via un modèle en ligne. Le communiqué.

>GBL convoque ses actionnaires en assemblée extraordinaire et spéciale le 4 novembre. Il s’agira, entre autres, de se prononcer sur l’annulation de 5.003.287 actions propres acquises par la société. Le communiqué.

>Mithra a déjà récolté 6 millions d'euros avec les ventes de la pilule Estelle. Mithra a déjà engrangé 6,3 millions d'euros des premières ventes de sa pilule Estelle. Son chiffre d’affaires est cependant resté modeste au premier semestre. Notre article.

>Ahold Delhaize : Wolfe a relevé son objectif de cours à 32 euros, contre 29 euros avant. La recommandation reste à "surperformer" (acheter).

>Bpost a annoncé deux changements au sein de son comité de direction. Ilias Simpson, qui dirigeait les activités colis & logistique du groupe en Amérique du Nord, quittera le groupe fin 2021. Radial US sera dirigée, avec effet immédiat, par Laura Ritchey (Radial US COO) et Gary Crowe (Radial US CFO. Ross Hurwitz est nommé Chief Legal Officer et Corporate Secretary. Le communiqué.

>Hey!, la nouvelle marque d'Orange pour bousculer le low-cost. À l'occasion de ses 25 ans de présence en Belgique, Orange vient d'annoncer le lancement de Hey!, sa nouvelle marque 100% digitale qui visera le marché low-cost. Notre article.

>VGP : RBC Capital a relevé son objectif de cours à 190 euros, contre 150 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Van de Velde : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 36,5 euros, contre 28 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,99% du capital à 1% à la date du 20 septembre. Idem pour WorldQuant qui est passé de 0,71% à 0,81%.

>Viohalco a publié ses résultats semestriels jeudi après-bourse. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Confiance des chefs d’entreprise en septembre (15h). Allemagne. Confiance des chefs d’entreprise (Ifo) en septembre (10h). USA. Ventes de maisons neuves en août (16h).

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés