Publicité

Avis de brokers sur AB InBev, bpost et KBC (+Briefing)

©REUTERS

Le ralentissement de la croissance chinoise pèse sur la tendance des marchés actions en Europe qui évoluent dans le rouge ce lundi midi. Wall Street est fermée ce lundi.

• La tendance

Les principaux indices boursiers européens évoluent en baisse ce lundi midi, effaçant une partie de leurs gains de la semaine dernière après une nouvelle confirmation du ralentissement de la croissance en Chine et dans l'attente du "plan B" de Theresa May censé débloquer les discussions sur le Brexit. Wall Street est fermée ce lundi.

L’euro est en hausse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20 cédait 0,27% à l'approche de midi. L’indice des valeurs cotées en continu suit le mouvement (-0,29%).

Ontex est en queue de peloton (-1,5%) suivie par Solvay (-1,4%) et KBC (-1,4%). Les biotechs Argenx (+1,6%) et Galapagos (+1,1%) sont en tête des hausses. Argenx  a bouclé son accord de collaboration avec Janssen. UCB, pour sa part, s'adjuge 0,7%.

Hors Bel 20, Nyrstar dévisse de 15,9%. Le groupe a annoncé, vendredi soir des changements au niveau de sa direction.

Warehouses cède 3,1% et Eurocommercial 3%. Un broker a abaissé sa recommandation et son objectif de cours sur la valeur.

Du côté des hausses, pointons Solvac (+3%), Kiadis (+3%) et Recticel (+2,6%).

• Le briefing actions belges

>AB InBev : Banco Sabadell réduit son objectif de cours à 84 euros contre 100 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Bpost : Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à 10 euros contre 9,5 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>KBC : Morgan Stanley a réduit son objectif de cours à 78 euros contre 79,6 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>Le 19 mars 2019 KBC exercera son option de rachat sur son instrument "Additionnal Tier 1 (AT1)" émis en 2014. La BCE a autorisé KBC à exercer son option de rachat sur cet instrument d'un montant nominal de 1,4 milliard d'euros et à racheter simultanément le prêt interne subordonné du même montant accordé par KBC Groupe KBC Bank. Le communiqué.

>Argenx a bouclé son accord avec Janssen portant sur l’ARGX-110. Argenx recevra un premier paiement de 300 millions de dollars. Johnson & Johnson, maison-mère de Janssen a pris via un placement privé réalisé au prix de 100,02 euros le titre une participation dans Argenx pour 177 millions d’euros. Le communiqué

>BlackRock Institutional Trust a accru sa position vendeuse sur Ontex passant de 0,80% du capital à 0,90% à la date du 17 janvier.

>Trafigura s'empare du pouvoir chez Nyrstar . Martyn Konig devient le président "exécutif" du spécialiste du zinc, tandis que le directeur financier est renvoyé avec effet immédiat après à peine six mois en fonction. Notre article. 

>Befimmo confirme que son projet " ZIN " (remplaçant les actuelles tours WTC I et II dans le quartier Nord à Bruxelles) participe à la procédure de marché public de travaux lancée par la "Vlaamse Overheid" en 2017. Le communiqué

>Eurocommercial Properties  : JPMorgan a abaissé sa recommandation à " conserver " contre " surpondérer " avant. L’objectif de cours passe de 45 à 29 euros.

>Euronav a acquis, entre le 10 et le 18 janvier, 444.143 actions propres à un prix compris entre 6,52 euros et 6,9 euros.

>A tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Confiance des consommateurs janvier à 15h. USA. Wall Street est fermée. FMI, mise à jour des perspectives de l’économie mondiale à 14h.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés