Avis de brokers sur AB InBev, Colruyt et Aperam | GBL prend ses bénéfices (+Briefing)

©REUTERS

Retour du rouge sur les marchés européens ce mercredi. Le Bel 20 n'est pas épargné. Colruyt perd autour de 5%.

• Euronext Bruxelles

La récré est finie sur les marchés européens qui évoluent en repli ce mercredi sur des nouvelles déclarations de Trump sur la Chine.

A Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,58% vers 12h40, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (-0,54%).

Telenet est en tête des hausses (+1,5%). Aperam prend près d'1%. Goldman Sachs est passé à l’achat sur le producteur d’inox. C’est au même broker que l’on doit le très net recul de Colruyt (-5,1%). Il conseille en effet de vendre le titre.

Parmi les replis notons encore ceux d'Umicore (-1,7%), de Solvay (-1,5%) et d’Ontex (-1,1%). GBL qui selon des traders serait en train d'alléger sa position en Adidas après le nouveau record du titre en Bourse cède 0,6%.

Hors Bel 20, Avantium (-3,8%), Acacia Pharma (-2,9%) et IBA  (-2,7%) souffrent en début de séance tandis que Shurgard (+3,7%), MDxHealth (+2,2%) et Mithra (+1,7%) évoluent à contre-tendance.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Selon des traders, le holding GBL serait en train de placer sur le marché un paquet d'actions Adidas représentant un dixième de sa participation de 7,5%. Le prix proposé a été fixé à 257,75 euros par action, ce qui représente une décote de 1,7%. Notre article.


>Colruyt : Goldman Sachs a abaissé sa recommandation à "vendre" contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe de 51 euros à 49 euros.

>AB InBev : Berenberg a relevé son objectif de cours à 103 euros contre 90 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Aperam  : Goldman Sachs a relevé sa recommandation à "acheter" contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 31 euros à 30 euros.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 38.133 actions propres à un prix unitaire moyen de 44,01 euros.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 143.525 actions propres à un prix unitaire moyen de 84,10 euros.

>Telenet a acquis, la semaine dernière, 173.093 actions propres à un prix unitaire compris entre 45,2 euros et 49,8 euros.

>Le promoteur immobilier belge Atenor s'engage pleinement en Europe centrale. Après 10 ans de présence sur le marché hongrois, il est devenu leader sur le segment des bureaux neufs dans la capitale. Et selon Stéphan Sonneville, le CEO, le meilleur reste à venir. Malgré Viktor Orban et grâce à lui. Notre article

>Eurocommercial Properties a décidé de payer son dividende annuel en deux parties. L’une en avril et l’autre en novembre. Le groupe immobilier lance également un programme de rachat d’actions propres de 20 millions d’euros. Le communiqué

>Barco a déposé plainte aux Etats-Unis contre Vivitek Corporation et Delta Electronics, une société du même groupe, pour violation de brevet concernant son produit ClickShare. Le communiqué.

>La biotech française Advicenne , déjà cotée à Paris est désormais également inscrite sur Euronext Bruxelles. Le communiqué.

>D’Ieteren cote ex-dividende de 1 euro brut.

>Ter Beke cote ex-dividende de 4 euros brut.

>Campine cote ex-dividende de 1,25 euro brut.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Assemblée chez Bone Therapeutics et Sipef. USA. Inflation mai 14h30.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect