Econocom, star du jour | Avis de brokers sur AB InBev et GBL | Un "shorteur" se renforce sur Euronav (+Briefing)

©REUTERS

Le vert est de mise ce lundi sur les marchés européens. Ils sont portés par les espoirs d'un traitement contre le Covid-19 et l'imminence des résultats d'entreprises.

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce lundi midi, soutenues par les espoirs d'un traitement contre le Covid-19, alors que se profile une première salve de résultats d'entreprises cette semaine.

Vers 12h30, les futures sur indices américains laissaient entrevoir une hausse de Wall Street à l'ouverture d'environ 0,5%.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,60% à 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu étant au diapason (+0,59%).

Aperam (+4%) est en tête des hausses au sein du Bel 20. Elle est suivie par Umicore (+2,7%), Barco (+2,2%) et Solvay (+1,8%). AB InBev, pour sa part, prend 0,5%. Un broker a relevé son objectif de cours sur le brasseur.

Avec un repli d'un pourcent, Colruyt est lanterne rouge. Galapagos abandonne 0,8% et Sofina 0,6%.

Hors Bel 20, Econocom se démarque avec un bond de 16% dans la foulée de résultats semestriels préliminaires meilleurs que prévu. Celyad grimpe de 6,1% et Exmar progresse de 2,6%.

Dans le bas du tableau, pointons la présence de Titan Cement (-4,3%), Qrf (-4,1%) et Jensen (-2,3%).

Le briefing actions belges

>AB InBev : Consumer Edge Research a relevé son objectif de cours à 47 euros, contre 46 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>GBL : CIC Markets Solutions a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "accumuler" et un objectif de cours de 84 euros.

>La participation de Classic Fund Management dans Agfa-Gevaert est passée sous le seuil de 3%.

>WordQuant a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,64% du capital à 0,71% à la date du 7 juillet.

>La participation d’Alychlo (Marc Coucke) dans Mithra a baissé à 14,93% à la date du 23 juin.

>Econocom a vu son chiffre d’affaires se contracter de 12,5% au premier semestre à 1,24 milliard d’euros. Le résultat opérationnel courant s’affiche en progression à 43 millions d’euros, contre 38,5 millions un an plus tôt. La dette est en baisse. Le communiqué.

>TINC a acquis une participation minoritaire de 19,2% dans le partenariat public-privé (PPP) A15 Maasvlakte-Vaanplein. Le projet vise la réalisation, le financement et la maintenance à long terme de travaux routiers aux Pays-Bas. L’investissement de Tinc représente 12 millions d’euros. Le communiqué.

>Kiadis a annoncé la nomination de Ray Barlow comme “chief business officer” et de Govert Schouten comme responsable de l’innovation. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce lundi. États-Unis. Résultats 2e trimestre de Pepsico.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés