Avis de brokers sur AB InBev, GBL, Proximus, Kinepolis et Sipef (+Briefing)

©AFP

Les marchés européens progressent timidement ce lundi. La semaine sera marquée par la réunion de la Réserve fédérale (Fed).

• La tendance

Les principales Bourses européennes évoluent en légère hausse lundi dans la matinée, avant le rendez-vous de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) mercredi, poursuivant leur mouvement haussier lié aux avancées sur le Brexit et le commerce. Les futures sur indices américains évoluent en ordre dispersé.

L’euro est en hausse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20  avançait de 0,17% vers 12h15, l’indice des valeurs cotées en continu s’alignant sur la tendance (+0,23%).

ING qui est dans le collimateur des autorités italiennes (lire plus bas) accuse un repli de 2,3% et pèse sur l’indice de référence. Engie et bpost ont quitté ce dernier et ont été remplacés par Barco (-1,18%) et WDP (+0,7%).

Aperam se distingue avec un bond de 4,2% et est en tête des hausses. AB InBev s’adjuge 0,6%. ABN Amro a relevé son objectif de cours sur la valeur.

Hors Bel 20, MDxHealth grimpe de 6,6%. La biotech a fait état de données positives concernant son test SelectMDx. Dans le même compartiment, Asit Biotech prend 4,8%.

Parmi les baisses pointons Smartphoto (-2,5%), Melexis (-2,2%) et Asit Biotech (-1,4%).

• Le briefing actions belges

>ING est dans le viseur des autorités italiennes. La banque, accusée de manquements dans la lutte contre le blanchiment d'argent, est en discussion avec le régulateur local en vue d'améliorer les procédures dans ce domaine. L'institution ne peut plus prendre de nouveau client tant que ces discussions sont en cours.

>WDP et Barco font leur entrée, ce lundi, dans le Bel 20 en remplacement d’Engie et de bpost .

>Proximus : Morningstar a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L’objectif de cours reste à 26 euros.

>AB InBev : ABN Amro a relevé son objectif de cours à 98 euros contre 94 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>GBL : SocGen a relevé son objectif de cours à 92 euros contre 88 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur bpost passant de 0,81% du capital à 0,92% à la date du 13 mars.

>Kinepolis : Berenberg a réduit son objectif de cours à 60 euros contre 62 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Sipef : Berenberg a réduit son objectif de cours à 56 euros contre 58 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>La Gimv prend une participation dans Coolworld Rentals, une société active dans la location d’appareils de refroidissement et de chauffage et devient actionnaire majoritaire aux côtés des fondateurs, la famille Buijzen et Jack Buijnsters, ainsi que du management. Pas de détails financiers. Le communiqué

>Van de Velde a désigné Karel Verlinde comme directeur financier. Il entrera en fonction le 22 avril. Le communiqué

>MDXHealth a présenté des données positives provenant d'une étude pan-européenne d'optimisation et de validation clinique prébiopsie de SelectMDx. Le communiqué.

>Euronav a acquis, la semaine dernière, 226.372 actions propres à un prix unitaire compris entre 6,85 euros et 7 euros.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés