Avis de brokers sur AB InBev, Ontex et Aperam | Des "shorteurs" s'allègent en Melexis et Euronav (+Briefing)

©AFP

Les marchés européens s'affichaient en hausse ce vendredi midi, après un début de séance hésitant. La politique monétaire de la Fed et le conflit commercial entre la Chine et les USA monopolisent les attentions.

• Euronext Bruxelles

Après un début de séance hésitant, les principales bourses européennes évoluaient dans le vert ce vendredi midi, malgré un climat marqué par des tensions au Moyen-Orient, des interrogations sur l'évolution de la politique monétaire aux Etats-Unis et des incertitudes entourant l'évolution du conflit commercial qui oppose Pékin à Washington alors que les deux pays viennent de reprendre leurs négociations.

A Bruxelles, le Bel 20  s'adjugeait 0,39% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées amplifiant ses gains (+0,88%)

Colruyt est lanterne rouge (-1,1%). Telenet et Argenx accusent également des reculs notables de 0,9%. Aperam cède 0,2%. Un broker a réduit son objectif de cours sur le producteur d’inox.

AB InBev, de son côté, est en tête des hausses (+1,7%) malgré un objectif de cours revu à la baisse dans le chef d'UBS. Elle est suivie par Proximus (+1%), AvH (+0,9%) et Sofina (+0,8%).

Hors Bel 20, Greenyard avance de 2,1%. Le groupe de fruits et légumes a renforcé son partenariat avec le distributeur allemand Rewe. IBA profite (+3,4%), pour sa part, de l'annonce du lancement d'un système de traitement des tumeurs par faisceaux d'ions carbone en Normandie.

Dexia bondit de 9,8% tandis qu'Agfa progresse de 2,5%.

Keyware (-2,9%), Qrf (-2,3%) et Leasinvest (-2,1%) affichent les replis les plus nets.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>AB InBev : UBS a réduit son objectif de cours à 89 euros contre 94 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Ontex : UBS a relevé son objectif de cours à 15,5 euros contre 15 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

 

>Après la FSMA, le parquet s'intéresse à la vente des actions Proximus de Dominique Leroy. Une perquisition a été menée chez la CEO de Proximus Dominique Leroy. Les enquêteurs ont également visité ses bureaux dans les tours Proximus. Le parquet de Bruxelles a confirmé qu'une enquête est en cours alors que la patronne de l'opérateur quittera ce vendredi l'entreprise pour le groupe néerlandais KPN. Notre article

>Aperam : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 24 euros contre 25 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>La participation de Sands Capital Management dans Galapagos est passée, sous l’effet de l’augmentation de capital du 23 août, sous le seuil des 5% et atteignait 4,55% le 16 septembre.

>Galapagos augmente son capital de près de 7 millions d'euros via l’exercice de warrants. Notre article

>Les ions carbone, la nouvelle arme d'IBA contre les tumeurs. IBA lance ce vendredi en Normandie le développement d'un système de traitement des tumeurs par faisceaux d'ions carbone. Une solution innovante qui offre des perspectives de croissance à l'entreprise de Louvain-la-Neuve. Notre article

>Un grand pas pour Greenyard sur le marché allemand. Le spécialiste belge des fruits et légumes renforce son partenariat avec le distributeur allemand Rewe, troisième enseigne européenne derrière Carrefour et Tesco. Notre article

>BlackRock a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,71% du capital à 0,69% à la date du 18 septembre.

>Polar Capital a réduit sa position vendeuse sur Melexis passant de 1,02% du capital à 0,68% à la date du 18 septembre.

>Genkyotex a publié ses résultats semestriels jeudi après bourse. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Confiance des consommateurs septembre (15h). Assemblée ordinaire et extraordinaire chez Greenyard. Zone euro. Confiance des consommateurs septembre (16h).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect