Avis de brokers sur AB InBev, Telenet et ING | Une biotech boit la tasse (+Briefing)

©REUTERS

Le rouge vif domine sur les principales Bourses en Europe suite, entre autres, à la sanction prise par Donald Trump envers le Mexique. Ontex et UCB sont à contre-tendance.

• Euronext Bruxelles

Nouvelle séance difficile ce vendredi sur les marchés européens notamment en raison de la décision de Trump d’imposer des tarifs douaniers de 5% sur les biens en provenance du Mexique.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 1,54% vers 13h, l’indice des valeurs cotées en continu marchant dans les pas de l’indice de référence (-1,69%).

AB InBev qui est fort implanté au Mexique est lanterne rouge (-3,2%) malgré le relèvement de la note d’un broker. Trois valeurs cèdent un peu plus de 2%: Argenx, Aperam et KBC.

Ontex (+0,3%) et UCB (+0,1%) sont les seules valeurs de l’indice en hausse.

Hors Bel 20, Kiadis boit la tasse (-16%) après un placement privé d’actions nouvelles. Curetis cède 4% et Avantium 3,6%.

Dans le haut du tableau, on trouve Dexia (+3,3%), Hamon (+3,1%) et Balta (+2,4%).

• Le briefing actions belges

>AB InBev : Argus Research a relevé sa recommandation sur les certificats américains à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours est fixé à 92 dollars.

>Telenet : Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à 61 euros contre 56 euros avant. Sa recommandation reste à "acheter".

>ING : HSBC a réduit son objectif de cours à 11 euros contre 12 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Millennium International Management a accru sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,60% du capital à 0,70% à la date du 28 mai.

>Lone Pine Capital a accru sa position vendeuse sur Umicore passant de 0,51% du capital à 0,60% à la date du 29 mai.

>BlackRock Investment Management a accru sa position vendeuse sur Ontex passant de 0,62% du capital à 0,82% à la date du 27 mai.

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur Ontex passant de 0,80% du capital à 0,78% à la date du 278 mai.

>Kiadis a lancé un placement privé d'actions nouvelles visant à récolter 25 millions d'euros. Notre article

>Bone Therapeutics participera à plusieurs conférences au cours du mois de juin. Le communiqué

>JPMorgan Asset Management a accru sa position vendeuse sur Melexis passant de 0,56% du capital à 0,65% à la date du 28 mai.

>Polar Capital a accru sa position vendeuse sur Melexis passant de 0,74% du capital 0,86% à la date du 29 mai.

>Care Property Invest cote ex-dividende de 0,72 euro.

>À tenir à l’œil ce vendredi. Allemagne. Inflation mai à 14h. USA. Inflation avril 14h30. Revenus et consommation des ménages avril 14h30. Confiance des consommateurs mai 16h.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés