Publicité

Avis de brokers sur Ageas, Cofinimmo, AB InBev et Umicore | GBL cote ex-dividende (+Briefing)

Après un net rebond observé en début de séance, les marchés européens ont réduit leur élan, ce mardi en matinée, suite à une décision de la justice allemande. Wall Street est attendue dans le vert à l'ouverture.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes ont ouvert en nette hausse ce mardi matin dans le sillage de la clôture positive de Wall Street, la perspective d'une reprise progressive de l'activité économique l'emportant sur le regain de tensions entre les États-Unis et la Chine.

Mais une décision de justice est venue tempérer cet optimisme. La Cour constitutionnelle allemande exige, en effet, que la Banque centrale européenne justifie dans les trois mois la conformité de ses vastes rachats de dette à son mandat.

Wall Street devrait engranger une hausse de 1% environ à l'ouverture si l'on en croit les futures sur indices américains un peu avant 13h.

À Bruxelles, le Bel 20  ne s’adjugeait plus que 1% vers 12h25, contre 2% à l'ouverture, l’indice des valeurs cotées en continu avançant de 1,52%.

Galapagos (+4,7%) est en tête des hausses au sein du Bel 20, suivie par KBC (+3,4%), WDP (+2,7%) et Barco (+2,4%).

GBL, qui a détaché son coupon, est lanterne rouge (-1,6%). AB InBev recule de 1% alors qu'un broker a relevé son objectif de cours sur la valeur. Solvay cède également 1%.

Hors Bel 20, après avoir dévissé de plus de 20% lundi, FNG (Brantano) rebondit ce matin (+7,7%). MDxHealth grimpe également (+7,1%), tandis que Vastned Retail prend 6,5%. La SIR a dévoilé ses chiffres du premier trimestre lundi soir. 

De son côté, bpost recule de 3,4% dans la foulée de ses résultats trimestriels.

Notons encore la chute de 12,5% d'Hamon après sa récente envolée et les replis d'IBA (-2,5%) et de Bone Therapeutics (-1,8%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Ageas: UBS a réduit son objectif de cours à 32,9 euros, contre 50 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Cofinimmo : Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 135 euros, contre 141 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Biocartis : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 8 euros, contre 10,2 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>VGP : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 128 euros, contre 131 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

>AB InBev : Bernstein a relevé son objectif de cours à 55 euros, contre 53 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".

>Umicore : Bernstein a réduit son objectif de cours à 37 euros, contre 40 euros avant. La recommandation reste à "neutre". 

>GBL cote ex-coupon de 3,15 euros brut.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 68.436 actions propres au prix unitaire moyen de 32,05 euros.

>Argenx signale que son CEO fera une présentation lors d’une conférence organisée par BofA Securities le 12 mai. Le communiqué

>Bpost impactée par la crise alors que Radial se redresse. Bilan contrasté pour l'opérateur postal: l'activité de courrier est touchée de plein fouet par la crise, mais la filiale américaine à problème se porte nettement mieux qu'avant... Notre article

>L'élan de Balta brisé par le Covid-19. Balta a dégagé, à l’issue du premier trimestre, des revenus en baisse de 13%, à 159,7 millions d’euros. En raison de la pandémie, ils ont chuté de 29% au cours du mois de mars. Notre article

>Agfa-Gevaert finalise la vente d'une partie de HealthCare IT. Malgré la pandémie, Agfa-Gevaert annonce avoir finalisé la vente d'une partie de HealthCare IT au groupe italien Dedalus pour une valeur d'entreprise de 975 millions d'euros. Le communiqué. 

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 623.624 actions propres au prix unitaire moyen de 22,82 euros.

>Vastned Retail Belgium a dégagé un résultat EPRA de 0,40 euro par action au premier trimestre, contre 0,67 euro un an plus tôt. La diminution est presque complètement imputable à la provision pour des pertes potentielles sur les créances locatives impayées à cause de la crise du Covid-19. Le communiqué

>Mithra a conclu un accord avec Gynial pour la commercialisation de son anneau contraceptif Myring en Suisse. Le communiqué

>M&G a franchi à la hausse le seuil de 5% dans le capital d’Euronav et détenait, à la date du 29 avril, une participation de 5%.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Assemblées chez Oxurion, Celyad et Home Invest. Luxembourg. Assemblée chez Aperam. USA. Balance commerciale en mars (14h30). Indicateur ISM des services en avril (16h). Résultats: DuPont, Occidental Petroleum, Fiat Chrysler et Walt Disney. 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés