Avis de brokers sur Ageas et AB InBev | Nouvel actionnaire pour IBA | Xior suspendue (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens se replient ce mercredi midi après la décision de Donald Trump de geler les négociations sur un nouveau plan de relance économique aux États-Unis. Wall Street devrait ouvrir en hausse.

Les principales bourses européennes sont en repli ce mercredi midi après la décision surprise de Donald Trump d'interrompre les négociations sur un nouveau plan de relance de l'économie américaine, qui a fait basculer Wall Street dans le rouge la veille.

Les marchés US devraient toutefois ouvrir sur une note positive si l'on en croit les futures sur indices américains vers 12h25.

A Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,41% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu se maintenant à l'équilibre.

AB InBev qui bénéfice d’une recommandation d’achat de Jefferies progresse de 1,8% mais c'est Barco (+2,4%) qui est en tête des hausses. Solvay avance de 1,5% et Umicore de 1,4%.

Avec un repli de 3,1%, Galapagos est lanterne rouge. Les bancaires souffrent également. KBC abandonne 2,2% et ING 1,4%. Ageas cède 1,3% malgré un relèvement d'objectif de cours.

Hors Bel 20, Biocartis grimpe de 4,2%. Bpost pour sa part, profite encore (+3,2%) des solides résultats dévoilés mardi par sa concurrente PostNL.

Après son bond de la veille, IBA prend encore 2,4%. Un nouvel actionnaire a franchi le seuil de 1% dans la société.

Après son envolée de plus de 30% mardi, AKKA cède 3,2% et Acacia Pharma 2,5%. La biopharma a pourtant levé le dernier obstacle pour la commercialisation d'un sédatif aux Etats-Unis.

La cotation de Xior est suspendue dans le cadre d’un placement privé d’actions nouvelles émises pour une acquisition à Bruxelles.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Xior a été informée que le placement privé d’actions nouvelles émises dans le cadre d’une acquisition a été bouclée avec succès.

FIN UPDATE

>AB InBev  :
*Jefferies a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 50 à 60 euros.
*Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à 49 euros contre 47 euros avant. La recommandation reste à "neutre ".

>Ageas  : Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 33 euros contre 29 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer".

>Bekaert émet pour 200 millions d'euros d'obligations. Ce vendredi, le tréfileur Bekaert lancera une émission obligataire principalement adressée aux investisseurs particuliers. Notre article.

>Mis sur le gril par les députés, le CEO de bpost se défend. Auditionné en commission de la Chambre, Jean-Paul Van Avermaet a répondu avec un calme olympien à une déferlante de questions sur l'enquête de l'ABC. Notre article.

>Xavier Pichon (Orange Belgique ): "Je mise sur le début des enchères pour la 5G l'été prochain". Xavier Pichon, le nouveau patron d’Orange Belgique, s’exprimait mardi pour la première fois. Le nouveau CEO n’exclut aucune option dans le développement de son offre fixe. Notre article.

>Xior va acquérir la résidence étudiante "365 rooms" située à Ixelles. La valeur d’investissement s’élève à 34 millions d'euros environ avec un rendement initial attendu de 5,5%. L'achat a été payé en actions Xior. Le vendeur organise un placement privé de ces titres ce mercredi matin. Le titre est suspendu. Le communiqué.

>Paladin Asset Management Investmentaktiengesellschaft contrôlée par Marcel Maschmeyer a franchi, à la hausse, le seuil de 1% dans le capital d’IBA . A la date du 1er octobre, il détenait une participation de 1,05%.

>AKKA  : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 27 euros contre 30 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Asit Biotech peut poursuivre son projet de partenariat. Le tribunal de l’entreprise de Liège a accordé une prorogation de sursis à Asit Bioteh qui est sous réorganisation judiciaire (PRJ). Notre article.

>Acacia Pharma signale avoir levé le dernier obstacle pour la commercialisation de son sédatif BYFAVO aux États-Unis. Il devrait être disponible avant la fin de l’année. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce mercredi. USA. Compte rendu détaillé de la réunion de la Fed du 16 septembre 20h.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés