Avis de brokers sur Ageas et Solvay | Telenet chute | Une biotech s'envole (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens ont opté pour la stabilité en ce début de semaine en dépit des chiffres de l'emploi américains qui pouvaient laisser entrevoir une séance plus terne. Telenet pèse sur le Bel 20.

• Euronext Bruxelles

Les principaux indices européens évoluent sans grand changement ce lundi à mi-parcours malgré des créations d’emplois plus marquées que prévu aux Etats-Unis.

A Bruxelles, le Bel 20 cédait toutefois 0,45% vers 13h15, tandis que l’indice des valeurs cotées en continu restait stable.

Telenet chute de plus de 9% alors que Proximus souffre aussi, mais dans une moindre mesure (-2,8%). Orange Belgium, en revanche, grimpe de 3,5%. L’IBPT, entre autres, a remis son projet de décision proposant de nouveaux tarifs mensuels de gros pour l'accès aux réseaux des câblo-opérateurs (Telenet, Brutélé et Nethys). Dans la foulée, KBC Securities a abaissé sa recommandation sur Telenet.

Sofina est en tête des hausses (+1,5%), suivie par KBC (+0,7%). De son côté, AB InBev prend 0,5%. L'IPO de ses activités Asie-Pacifique serait déjà sursouscrite. 

Hors Bel 20, Acacia Pharma s’envole de 45%. La biotech a annoncé son intention de soumettre une nouvelle demande de mise sur le marché aux USA de son produit phare au 3e trimestre de cette année.

Dans le même segment, Celyad grimpe de 7,8%. Plusieurs brokers ont ajusté leurs vues sur la valeur et cela dans des sens très divers.

Pointons encore le gain de 4,7% enregistré par Warehouses.

Dans le bas du tableau, on relèvera la présence de Greenyard (-2,4%) et de Mithra (-2,2%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Umicore signale que l’incendie qui s’est déclaré, la semaine dernière, dans son usine d’Hoboken aura un impact financier sur son Ebit d’environ un peu moins de 10 millions d’euros. Le communiqué.

 

>Telenet: KBC Securities a abaissé sa recommandation à "réduire" contre "conserver" avant. L’objectif de cours reste à 39 euros.

>Solvay : Jefferies a réduit son objectif de cours à 109 euros contre 112 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Ageas : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 40,4 euros contre 38 euros avant. La recommandation reste à "réduire".

>Celyad :
*Wells Fargo a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformer" et un objectif de cours de 44 euros.
*Piper Jaffray a réduit son objectif de cours sur le certificat américain à 25 dollars contre 41 dollars avant.
*Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L'objectif de cours reste à 19,3 euros. 
*KBC Securities a abaissé sa recommandation à "accumuler" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 33 euros à 23 euros. 

>Exmar a conclu un accord avec la CMB pour la vente de 50% de ses actions dans RESLEA, la société propriétaire de ses immeubles de bureaux à Anvers. Exmar réalisera une plus-value de 19 millions de dollars. Le communiqué.

>Hamon demande un gros effort à ses obligataires. Une assemblée générale des obligataires va être convoquée pour leur demander d'accepter un allongement de 5 ans de la maturité de l'emprunt venant à échéance en janvier 2020 et une diminution de 40% des remboursements et du coupon annuel. Notre article

>Acacia Pharma déposera un nouveau dossier de demande de mise sur le marché pour le Barhmesys auprès des autorités sanitaires américaines (FDA) au cours du troisième trimestre de cette année. Acacia espère obtenir une réponse au 1er trimestre 2020. Notre article

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n