Avis de brokers sur Ageas, ING, bpost et une SIR | Nouveaux "shorteurs" sur Ontex et Euronav (+Briefing)

©REUTERS

L'adoption d'un plan de relance massif aux États-Unis et les chiffres de l'inflation américaine soutiennent les marchés européens ce jeudi matin.

Les principales bourses européennes poursuivent leur hausse ce jeudi matin, soutenues par l'adoption d'un plan de relance massif aux États-Unis et les chiffres jugés rassurants de l'inflation américaine avant la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

À Bruxelles, le Bel 20 reculait toutefois de 0,25% vers 9h10, l’indice des valeurs cotées en continu grappillant 0,11%.

Les futurs sortants du Bel 20 sont en queue de peloton: Barco recule de 1,3% et ING de 1%. Par contre,  les deux valeurs qui vont rejoindre l’indice sont à la fête : Elia gagne 3,8% et Melexis 3%.

Aperam est en tête des hausses au sein du Bel 20. Le producteur d’inox est suivi par Sofina (+0,9%) et Aedifica (+0,6%).

Hors Bel 20, Euronav progresse de 2,4%, Wereldhave Belgium de 2,3% et Bekaert de 2,2%.

Bpost, pour sa part, recule encore (-2,4%) après son énorme claque de la veille. Des administrateurs réclament la tête de son CEO, Jean-Paul Van Avermaet. Pointons encore les baisses d’Advicenne (-2,8%) et d’Asit (-1,6%).

Le briefing actions belges

>Barco et ING quittent le Bel 20. On connaît l'issue de la traditionnelle chaise musicale du mois de mars: Barco et ING sortent de l'indice phare de la Bourse de Bruxelles, au profit d'Elia et Melexis . Notre article.

>GBL . L'empire de la famille Frère se scinde en deux. Frère-Bourgeois, le holding de tête de la famille Frère aux 5,5 milliards d'euros d'actifs, vient d'être scindé. Notre article.

>Ageas  : RBC Capital Markets a relevé son objectif de cours à 40 euros contre 34 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>ING : RBC Capital Markets a relevé son objectif de cours à 11 euros contre 10 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".  

>Des administrateurs réclament la tête du CEO de bpost . Résultats décevants, un titre qui dévisse, des managers qui quittent le navire, une enquête sur une entente sur les prix, Jean-Paul Van Avermaet, CEO, accumule les voix contre lui. Notre article.

>Bpost : Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 11 euros contre 12 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>BlackRock Investement Management a réduit sa position vendeuse sur Ontex passant de 1,29% du capital à 1,19% à la date du 5 mars. Marshall Wace a déclaré détenir, à la date du 8 mars, une position vendeuse sur Ontex représentant 0,51% du capital.

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,52% du capital à 0,63% à la date du 8 mars. Citadel Advisors a déclaré détenir, à la date du 8 mars, une position vendeuse sur Euronav représentant 0,53% du capital.

>Care Property Invest  : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 31 euros contre 33 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats après bourse de GBL, Brederode et Keyware. Zone euro. Décision de la BCE sur ses taux 13h45.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés