Avis de brokers sur Aperam, Barco, Proximus, Umicore, ING, KBC... | Asit Biotech va s'effondrer (+Briefing)

©AFP

Les espoirs d'un accord partiel à court terme entre les USA et la Chine donnent du tonus aux marchés européens ce lundi midi.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce lundi midi dans le sillage des marchés asiatiques, les investisseurs misant sur un accord commercial partiel à court terme entre Washington et Pékin.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,39% vers 12h15, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (+0,43%).

Galapagos et Colruyt se distinguent avec des gains autour de 2%. Barco (+1,2%), Argenx (+1%) et Umicore (+0,9%) suivent. 

Une poignée de valeurs sont dans le rouge. C'est le cas d'Ontex (-1,3%), d'AvH (-0,7%) et de Solvay (-0,5%).

Hors Bel 20, Asit Biotech a annoncé l’échec d’un essai clinique de phase III capital. Suspendue vendredi, la cotation de l’action a repris ce lundi. En pré-marché, l'action s'effondrait de 99%. Pas encore de cours formé à 12h15.

Notons encore la chute de 36% de Dexia qui va sortir de la bourse le 2 décembre prochain. Celyad abandonne 3% et Econocom 2,3%.

Dans le haut du tableau, Curetis bondit de 27% suite à son "trading update". Hamon grimpe de 8,3% et Bone Therapeutics de 3,3%.

• Le briefing actions belges

 UPDATE

 >Guillaume Boutin en pole position pour diriger Proximus. Guillaume Boutin, le responsable du département "consommateur" de Proximus, serait très bien positionné dans la course à la succession de Dominique Leroy, apprend-on à bonnes sources. Notre article

>Aperam : Credit Suisse a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 27 euros.

>Barco : ING a relevé son objectif de cours à 245 euros, contre 220 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Melexis : ING a relevé son objectif de cours à 62 euros, contre 56 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Orange Belgium: ING a relevé son objectif de cours à 28 euros, contre 22 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Proximus: ING a relevé son objectif de cours à 20 euros, contre 18 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

>Telenet : ING a relevé son objectif de cours à 41 euros, contre 39 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Ascencio: Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 60 euros contre 62 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

 

>Umicore : Citi a relevé son objectif de cours à 40 euros, contre 29 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>La position vendeuse de BlackRock sur Umicore est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital à la date du 20 novembre, contre 0,58% avant.

>ING : HSBC a relevé son objectif de cours à 11 euros, contre 10 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>KBC : HSBC a relevé son objectif de cours à 85 euros, contre 81 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Proximus et Orange , partenaires dans l'infrastructure. Les deux opérateurs ont officiellement signé leur partenariat vendredi. Leur entente permettra le déploiement commun de l'infrastructure et donc de sérieuses économies. Notre article.

>Millennium International a accru sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,79% du capital à 0,80% à la date du 20 novembre.

>Échec pour l'essai clinique d'Asit Biotech . L'essai clinique de Phase III du produit phare d’Asit Biotech dans le traitement de l’allergie aux pollens de graminées n’a pas atteint son objectif principal. Notre article. 

>Asit Biotech:
*KBC Securities a réduit son objectif de cours à 0,15 euro, contre 0,80 euros avant.
*Gilbert Dupont a abaissé sa recommandation à "vendre", contre "accumuler" avant.

>VGP a clôturé anticipativement son émission obligataire portant sur 150 millions d’euros. Le communiqué

>Ascencio propose, dans ses résultats annuels pour l'exercice 2018-2019, de distribuer un dividende brut, en hausse de 2,9%, de 3,50 euros par action. La SIR note une hausse de 1,5% de ses revenus locatifs à 41,6 millions d'euros et une augmentation de ses bénéfices EPRA de 7,11% à 28,6 millions d'euros. Le communiqué

>La participation de FIAM LLC, FMR CO., Inc. et Fidelity Institutional Asset Management Trust Company a franchi à la hausse le seuil de 5% dans le capital d’Econocom . À la date du 18 novembre, ils détenaient une participation de 5,36%.

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Bekaert passant de 0,50% du capital à 0,60% à la date du 20 novembre.

>Floridienne a publié ses résultats trimestriels vendredi. Le communiqué.

>Curetis attend le feu vert américain pour son minilabo. Notre article

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Confiance des entrepreneurs novembre (15h). Allemagne. Confiance des entrepreneurs (Ifo) novembre (10h). USA. Résultats Hewlett-Packard.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n