Avis de brokers sur Colruyt et Umicore | ING à l'achat sur Ageas | Asit Biotech respire (+Briefing)

Les principales bourses européennes ont ouvert en hausse ce mercredi matin dans l'attente des annonces de la Réserve fédérale, dont la posture et les prévisions aideront à déterminer la tendance pour les actifs risqués. ©Photo News

La tendance était positive, ce mercredi matin, sur les marchés européens jusqu'à ce que l'OCDE publie ses prévisions économiques mondiales. Wall Street est attendue indécise à l'ouverture.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes ont ouvert en hausse ce mercredi matin. Mais la tendance s'est inversée en matinée après la publication des perspectives économiques de l'OCDE qui prévoit une récession mondiale de 6% pour 2020 si la pandémie de Covid-19 "reste sous contrôle" et de 7,6% en cas de deuxième vague.

Wall Street devrait ouvrir en ordre dispersé à l'examen des futures sur indices américains vers 12h25.

A Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 1,32% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu cédant 1,18%.

Avec un recul de 3,7%, Solvay est lanterne rouge. Elle est suivie par Aperam (-2,5%), AB InBev (-2,5%) et KBC (-2,4%). De son côté Ageas perd 1,9%. ING est passé à l’achat sur l’assureur mais a réduit son objectif de cours.

De son côté, Colruyt progresse de 1,9% et est en tête des hausses. Un broker a relevé son objectif de cours sur la valeur.

Sofina et Proximus progressent de 0,6%.

Hors Bel 20, Celyad qui a changé de nom en Celyad Oncology avance de 2,5%. Dans le même segment, MDxHealth gagne 2,4% et Oxurion 2,2%.

Asit Biotech - qui a obtenu un sursis de quatre mois pour sa réorganisation judiciaire - recule de 0,9% après sa suspension de cotation mardi. Avantium abandonne 5,9% et Kinepolis 4,3%.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Cofinimmo suspendue après le rachat de six sites de santé. Rémunéré en nouvelles actions Cofinimmo, le vendeur a décidé de vendre une partie de celles-ci lors d'un placement privé actuellement en cours. Le titre a été suspendu. Notre article

>Umicore  : UBS a relevé son objectif de cours à 30 euros contre 23 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

>e-therapeutics plc annonce un accord de collaboration avec Galapagos afin d'identifier de nouvelles approches thérapeutiques pour moduler un mécanisme spécifique impliqué dans la fibrose pulmonaire idiopathique et potentiellement dans d'autres indications fibrotiques. Le communiqué.

 

>Ageas : ING a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L'objectif de cours passe touefois de 49 euros à 45 euros.

>Colruyt : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 59 euros contre 58 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Asit Biotech peut poursuivre sa réorganisation judiciaire après avoir demandé, fin mai, une prolongation de ce sursis débuté en février dernier. Le tribunal lui a accordé un nouveau délai de quatre mois. Notre article

>Celyad a décidé de changer de nom en Celyad Oncology qui, dit-elle, reflète mieux l’ambition de la société d’être pionnière des thérapies CAR T pour le traitement du cancer. Le communiqué.

>La Stichting Administratiekantoor van aadelen Lotus Bakeries a franchi passivement le seuil de 70% dans le capital de Lotus Bakeries et détenait le 8 mai une participation de 71,44%.  

>Campine cote ex-dividende brut de 1,75 euro.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Assemblées chez Sipef et Bone Therapeutics. France. Prévisions pour l’économie mondiale. USA. Inflation mai 14h30. Décision monétaire de la Fed 20h.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés