Avis de brokers sur Galapagos, Argenx et Telenet | Bonds d'Hamon et d'Econocom (+ Briefing)

©AFP

Beau rebond ce vendredi sur les marchés européens, les investisseurs semblant relativiser le risque d'une propagation rapide de l'épidémie de coronavirus.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en nette hausse ce vendredi midi et effacent les pertes subies jeudi, les investisseurs semblant relativiser le risque d'une propagation rapide de l'épidémie de coronavirus qui a débuté en Chine.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 1,24% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu étant au diapason (+1,1%).

Umicore (+3,%), KBC (+2%) et AB InBev (+1,5%) sont en tête du Bel 20. Galapagos et Colruyt gagnent autour de 1,4%. De son côté, Telenet avance de 1,1%. KBC a relevé sa recommandation sur la valeur.

Toutes les actions de l’indice sont dans le vert. Les moins bonnes performances sont le fait d’ING (+0,5%), d'UCB (+0,6%) et d'Aperam (+0,6%).

Hors Bel 20, Hamon bondit de 9,3% après l’annonce de l’arrivée d’un nouveau CEO. Dans la foulée de ses résultats, Econocom s'envole de près de 12%. Notons encore les gains d’Exmar (+8,5%) et de Sequana (+4,7%).

Dans le bas du tableau, Quest for Growth recule de 2%. La société a publié ses résultats annuels hier soir. IBA, pour sa part, abandonne 4,1%.

• Le briefing actions belges

>Galapagos a désigné Michele Manto au poste de "chief commercial officer". Avant de rejoindre Galapagos en septembre 2017, il a travaillé, entre autres, chez AbbVie. Le communiqué.

>Marshall Wace a accru de 14,3% sa position vendeuse sur Galapagos qui atteint désormais 0,80% du capital.

>Galapagos: Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 183 euros, contre 169 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Argenx : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 160 euros, contre 140 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Telenet : KBC Securities a relevé sa recommandation à "conserver" contre "réduire" avant. L’objectif de cours passe de 39 euros à 40 euros.

>Cofinimmo renforce son équipe aux Pays-Bas. Le communiqué

>Changement de CEO chez Hamon . Fabrice Orban va succéder à Bernard Goblet en tant que directeur général du groupe industriel wallon Hamon qui tente de sortir la tête hors de l'eau. Notre article.

>Marc Coucke maintient sa confiance en François Fornieri malgré les soupçons de délit d'initié. Sous le feu des projecteurs depuis l'annonce d'enquêtes de la justice et de la FSMA le concernant après des soupçons de délit d'initié, le CEO de Mithra François Fornieri peut compter sur la confiance de Marc Coucke, président du conseil d'administration de la biotech liégeoise. Notre article

>Kinepolis : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 66 euros, contre 64 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Quest for Growth a publié ses résultats annuels jeudi après bourse. Pas de dividende en raison de pertes reportées résiduelles. Le communiqué.

>Fountain va procéder à une augmentation de capital d’environ 500.000 euros en faveur de Raja-Invest à un prix d’émission ne dépassant pas 1,20 euro par action. Raja-Invest souscrira, dans le cadre de cette opération, environ 10% du capital de Fountain. Le communiqué

>Econocom a publié jeudi, après bourse, ses résultats 2019. Le communiqué.

>Econocom: KBC Securities a relevé sa recommandation à "acheter" contre "accumuler" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 3,9 euros à 3,6 euros.

>Exmar a publié un communiqué concernant le financement de certaines de ses activités. 

>À tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Confiance des chefs d’entreprise en janvier (15h). Zone euro. Indicateur PMI industrie et service en janvier (10h). USA. Indicateur PMI de l’industrie et des services en janvier (15h45). Résultats d’American Express.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés