Avis de brokers sur ING, KBC, Ageas et bpost | Des biotechs se distinguent (+Briefing)

©REUTERS

Après une séance difficile vendredi, les marchés européens ont repris le chemin de la hausse ce lundi matin. Mais l'optimisme aura été de courte durée.

• Euronext Bruxelles

La hausse constatée ce matin sur les principales Bourses européennes n'aura été qu'un feu de paille. En cours de matinée, les inquiétudes sur la crise politique en Italie et sur les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis ont repris le dessus.

A Bruxelles, le Bel 20  se contractait de 0,33% vers 12h30 après avoir gagné près d'un pourcent en début de séance. L’indice des valeurs cotées en continu suit le mouvement (-0,31%).

Au sein du Bel 20, le trio de tête est constitué d’UCB (+1,7%), d’Ageas (+0,7%) et d'Argenx (+0,2%). JP Morgan a relevé son objectif de cours sur l'action de l'assureur.

Telenet et Aperam sont en queue de peloton avec des replis respectifs de 2,7% et 2%. KBC recule de 1,5%. Barclays a réduit son "target" sur le bancassureur.

Hors Bel 20, la biotech Curetis chute de 14%. Elle a engagé un conseiller stratégique pour évaluer ses options de financement. Dans le même segment, Acacia perd 5%. Un important actionnaire a réduit sa participation. 

Parmi les hausses, on retiendra celles de Celyad (+4,1%), d'Oxurion (+3,5%) et de Sequana (+2,9%). 

• Le briefing actions belges

UPDATE

>ING  : UBS a réduit son objectif de cours à 11,6 euros contre 12 euros avant.

>Bpost : ING a relevé son objectif de cours à 8,25 euros contre 8 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

       >KBC : SocGen a réduit son objectif de cours à 68 euros contre 80 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

 

>Ageas : JP Morgan a relevé son objectif de cours à 53,52 euros contre 51,46 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>KBC : Barclays a réduit son objectif de cours à 53,9 euros contre 57,65 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer".

>Capital Fund Managament a accru sa position vendeuse sur Ontex passant de 0,81% du capital à 0,90% à la date du 8 août.

>Pictet Asset Management a réduit sa position vendeuse sur bpost passant de 0,70% du capital à 0,65% à la date du 8 août.

>Le site australien de Nyrstar à nouveau à l'arrêt. Après une panne de deux mois en juin et juillet, le site de Port Pirie de Nyrstar en Australie rencontre de nouvelles difficultés. La "force majeure" a été déclarée. Notre article

 >Aux abois, cette biotech cotée à Bruxelles recrute un conseiller stratégique. Les ressources financières de Curetis s'épuisant dangereusement, elle a décidé de faire appel à une banque américaine pour évaluer toutes les options stratégiques et tactiques. Notre article

>La participation de The Novo Nordisk Foundation dans Acacia Pharma est passée de 8,58% à 7,98% à la date du 7 août.

>A tenir à l’œil ce lundi. Japon. La Bourse de Tokyo est fermée. Canada. Résultats de Barrick Gold. Chine. Résultats de Tencent Music.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés