Avis de brokers sur ING, Telenet et Proximus | Une biotech grimpe | Asit suspendue (+Briefing)

©AFP

Dans un climat marqué par l'arrêt de deux essais cliniques de vaccins et une multiplication de nouvelles mesures de restriction, les marchés européens sont en baisse ce mercredi midi. Wall Street devrait ouvrir sans direction claire.

Les principales bourses européennes évoluent en baisse ce mercredi midi, le sentiment de marché restant fragile après le recul de Wall Street suite à l'arrêt de deux essais cliniques de vaccins contre le coronavirus et alors que se multiplient les nouvelles mesures de restriction en Europe.

Wall Street est attendue hésitante à l'ouverture à la lecture des futures sur indices américains vers 12h25.

A Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,28% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (-0,30%).

Au sein du Bel 20, Telenet est en tête des hausses (+1,1%) tandis que son rival Proximus est lanterne rouge (-4,6%). Berenberg conseille un achat de la première et Barclays de vendre de la seconde.

Parmi les autres valeurs en progression retenons argenx (+1%) et Aperam (+0,6%).

UBS a relevé son objectif de cours sur ING (+0,1%).

Aedifica, pour sa part, abandonne 2,2%. La SIR a lancé une augmentation de capital de près d’un demi-milliard d’euros. Barco cède 2,4% et Sofina 1,5%.

Hors Bel 20, Bone Therapeutics grimpe de 10% après son bond de la veille. La biotech a publié des résultats positifs dans la fusion vertébrale. Cenergy grimpe de 5,7% et Oxurion de 5,2%. La biotech a engagé un nouveau directeur financier.

Kinepolis (-4,6%), Xior (-3,3%) et Econocom (-2,5%) sont à la traîne.

La cotation d'Asit Biotech a été suspendue en fin de matinée dans l'attente de la publication d'un communiqué.

Le briefing actions belges

UPDATE

>La cotation en Asit Biotech a été suspendue à 11h10 dans l’attente de la publication d’un communiqué de presse.

>ING  : UBS a relevé son objectif de cours à 8,5 euros contre 8,1 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>Aedifica sollicite le marché pour près d'un demi milliard d'euros. Aedifica lance une augmentation de capital via souscription publique pour un montant de 459 millions d'euros. Le prix d’émission a été fixé à 83,5 euros ce qui représente une décote de 13,7%. Notre article.

>Ageas vend sa participation dans la coentreprise britannique Tesco Underwriting Ltd. pour 114 millions d'euros. Notre article.

>Telenet  : Berenberg a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 37,5 euros à 40,3 euros.

>Proximus : Barclays a abaissé sa recommandation à "sous-pondérer" contre "neutre" avant. L'objectif de cours passe de 20,5 euros à 17 euros.

>Solvay : Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours à 69 euros contre 68 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer".

A la date du 9 octobre, la participation dans GBL de Gérald Frère, Ségolène Gallienne, Stichting Administratiekantoor Frère-Bourgeois, The Desmarais Family Residuary Trust et Pargesa Netherlands a franchi, à la hausse, le seuil de 50% pour s’établir à 50%. Le communiqué.

>Des résultats robustes pour Bone Therapeutics dans la fusion vertébrale. Le traitement de thérapie cellulaire ALLOB a démontré 90% de réussite à 24 mois pour les patients ayant subi une procédure de fusion vertébrale. Notre article.

>Atenor émet des obligations à destination des particuliers. Atenor compte emprunter entre 70 et 100 millions d'euros via des obligations à quatre et six ans aux rendements annuels nets de 1,85% et 2,37% respectivement. Notre article.

>Oxurion a nommé Tom Graney au poste de directeur financier. Il remplace Dominique Vanfleteren. Le communiqué.

>Le groupe Elia lance re.alto, sa propre start-up en vue d'accélérer la digitalisation du secteur de l’énergie. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Zone euro. Production industrielle août 11h. USA. Résultats de Bank of America, Goldman Sachs et Wells Fargo.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés