Avis de brokers sur Kinepolis, GBL et Galapagos | Des "shorteurs" s'allègent en Ageas et Solvay | VGP et Biocartis chutent (+Briefing)
Les marchés européens sont en baisse ce mercredi midi. Les risques entourant la stabilité financière dans la zone euro sont en train d'augmenter estime la BCE. Wall Street est attendue inchangée.
Les principales bourses européennes reculent, ce mercredi midi. Les risques entourant la stabilité financière dans la zone euro sont en train d'augmenter à mesure que l'économie se rapproche de la récession, a déclaré la Banque centrale européenne (BCE).
Wall Street est attendue sans grands changements à l'ouverture si l'on se fie aux futures sur les indices américains vers 12h35.
À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 1,17% au même moment, l’indice des valeurs cotées en continu limitant ses pertes (-0,47%).
VGP chute de 5,3% après l’annonce de son augmentation de capital de 300 millions d’euros et est lanterne rouge du Bel 20. Cofinimmo cède 3,9%, Sofina 3% et Aperam 2,8%.
Seule argenx est dans le vert (+0,8%). Elia et Ageas restent inchangées.
Hors Bel 20, Oxurion n’en a pas fini de s’envoler (+91%). Recticel grimpe de 4,7% et Euronav de 4,6%.
A l’autre bout du spectre, Biocartis chute de 16%. La boitech veut lever 25 millions d’euros. Telenet perd 7,3% et Kinepolis 6,2%. ING a réduit son objectif de cours sur cette dernière.
Briefing actions belges
UPDATE
>Aujourd'hui, les autorités britanniques de la concurrence ont accepté la proposition de Carpenter de vendre à un tiers la majeure partie de l'activité de mousses techniques de Recticel au Royaume-Uni à un troisième acteur, sous réserve de quelques ajustements mineurs.
>Kinepolis : ING a réduit son objectif de cours à 51 euros contre 65 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
FIN UPDATE
>VGP veut lever 300 millions d'euros pour saisir des opportunités. Le groupe immobilier VGP lance, dès demain, une offre en souscription publique d'actions nouvelles en offrant une décote de 35% au prix de 55,5 euros le titre. Notre article.
>La position vendeuse de Marshall Wace sur Ageas est passée, à la date du 11 novembre, sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital contre 0,51% avant.
>La position vendeuse de Millennium Capital sur Solvay est passée, à la date du 11 novembre, sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital contre 1,04% avant.
>AB InBev lance des offres publiques d'achat en numéraire pour un prix d'achat total jusqu'à 3,5 milliards de dollars sur douze séries d'obligations en dollars et deux séries en livres. Le communiqué.
>Le broker Leleux place une recommandation d'achat sur GBL avec un objectif de cours de 94 euros. La raison principale de la recommandation d'achat est la "décote élevée sans précédent" avec laquelle l'action se traite par rapport à la valeur nette d'inventaire.
>Galapagos : Barclays a réduit son objectif de cours à 45 euros contre 50 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
>Biocartis lance une offre en souscription publique d’actions nouvelles afin de lever un montant maximum de 25,1 millions d’euros. Le prix d’émission a été fixé à 0,75 euro. Sept droits de préférence donnent droit à quatre actions nouvelles. Le communiqué.
>A tenir à l’œil ce mercredi. USA. Commerce de détail octobre 14h30. Production industrielle octobre 15h15. Résultats. Cisco et Nvidia.
Les plus lus
- 1 Fabien Pinckaers (CEO d'Odoo): "80 développeurs sortent de l'UCLouvain chaque année. Si je pouvais, j'en engagerais 400"
- 2 Élections communales 2024: les villes moyennes où l'hégémonie PS est menacée
- 3 Budget: où le gouvernement wallon va-t-il trouver tout cet argent?
- 4 L'Iran a préparé sa riposte en cas de frappe israélienne
- 5 Intel: les raisons de la chute d'un dinosaure de la Tech