Avis de brokers sur Melexis et Lotus | Umicore dégradée par JP Morgan | Asit Biotech s'envole (+Briefing)

La hausse était toujours d'actualité ce mercredi midi sur les marchés européens alors que les inquiétudes autour du coronavirus s'atténuent.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes poursuivent sur leur lancée haussière mercredi midi alors que les inquiétudes autour du coronavirus s'atténuent, le nombre de nouvelles contaminations ralentissant.

A Bruxelles, le Bel 20  engrangeait 0,51%vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu s’adjugeant 0,64%.

ING est en tête des hausses (+1,6%) suivie par Solvay (+1,1%) et KBC (+0,9%). Cette dernière dévoilera ses résultats 2019 vendredi avant bourse.

AB InBev, pour sa part, avance de 0,5%. Son concurrent Heineken a publié ses résultats ce matin.

De son côté, Telenet qui veut créer un Netflix flamand se retrouve lanterne rouge avec une baisse de 1,4%. Le dividende annoncé au titre de 2019 a déçu le marché. 

Galapagos se replie de 0,6% et WDP de 0,2%.

Hors Bel 20, Asit qui est désormais en réorganisation judiciaire bondit de 40%. Melexis progresse de 3,7% et Econocom de 2,7%. Mithra qui a annoncé la commercialisation du Myring en Belgique gagne 1,2%.

De son côté, Ahold Delhaize s'adjuge 1,8% après la publication de ses chiffres 2019.

Genkyotex (-3,7%), MDxHealth (-2,1%) et Qrf (-1,8%) sont à la traîne.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Lotus Bakeries : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 2.850 euros contre 2.520 avant. La recommandation reste à "conserver".

>Melexis : Oddo BHF a relevé sa recommandation à "neutre" contre "réduire" avant. L’objectif de cours est fixé à 65 euros.

>Pourquoi Colruyt met la pression sur ses fournisseurs. Le différend qui oppose Colruyt à Coca-Cola est le reflet d'une collision d'intérêts. Face à un consommateur qui refuse de payer plus pour ses produits de base, distributeurs et fournisseurs cherchent à doper leurs marges en jouant sur les prix. À la baisse pour les uns, à la hausse pour les autres. Notre article.

 

>Telenet veut créer un "Netflix flamand". Telenet a publié des résultats conformes aux attentes. L’entreprise a surtout profité de l’occasion pour réaliser une succession d’annonces. Elle compte proposer un dividende complémentaire, se lancer d’une opération de rachat d’actions et va également lancer une plateforme streaming avec DPG Media. Notre article.

>Umicore  
*JP Morgan a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "acheter" avant. L’objectif de cours reste inchangé à 42 euros.
*Equita SIM a relevé son objectif de cours à 49 euros contre 45 euros avant. La recommandation reste à "acheter"

>Stabilité pour Delhaize au sein d'un groupe en croissance. Les ventes nettes de l'enseigne belge du groupe Ahold Delhaize sont restées stables à 5,1 milliards d'euros en 2019. Le groupe poursuit par contre sa croissance, poussé par ses performances aux États-Unis et aux Pays-Bas. Notre article

>Le plan mort-né d'Ahold Delhaize pour rebooster son action. Le distributeur belgo-néerlandais a envisagé de miser sur sa plateforme Bol.com pour attirer davantage les investisseurs. Mais le projet d'expansion d'Amazon aux Pays-Bas l'inquiète et le pousse à garder secrets les résultats de sa boutique en ligne. Notre article

>L'anneau contraceptif de Mithra en vente en Belgique. Le Myring est désormais disponible dans les pharmacies belges sous le nom de Myloop. Il est commercialisé par une société de Marc Coucke. Notre article

>Euronav renforce sa flotte de superpétroliers. Euronav a acquis trois navires VLCC pour un montant total de 280,5 millions de dollars. Ces acquisitions seront financées via les liquidités disponibles et la capacité d'emprunt du groupe. Notre article

>Asit Biotech est en réorganisation judiciaire Asit Biotech est en réorganisation judiciaire. Le tribunal de l'entreprise de Liège vient d'accorder un délai de quatre mois à Asit Biotech pour qu'elle puisse se remettre sur les rails. L'échec de la phase III du produit phare de la société a forcé celle-ci à envisager de réduire la voilure. La cotation reprend ce matin. Notre article.

 >A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Résultats Intervest après bourse. Zone euro. Production industrielle décembre 11h. USA. Résultats Moody’s, Applied Materials et Cisco.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect