Avis de brokers sur Proximus, Telenet et une SIR | Asit dévisse | KBC moins chaud sur Akka (+Briefing)

©Bloomberg

Les annonces de la Fed ont été bien accueillies par les investisseurs permettant aux marchés européens d'évoluer dans le vert ce jeudi midi. Wall Street est attendue dans le rouge.

La plupart des bourses européennes sont en hausse ce jeudi midi après les annonces de la Réserve fédérale, qui s'est engagée à maintenir une politique accommodante tout en dressant un tableau optimiste des perspectives économiques, mais la persistance des tensions sur le marché obligataire freine la prise de risque.

Wall Street devrait ouvrir en baisse si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,75% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son avance à 0,36%.

Après son repli de la veille, Umicore (+2,2%) trône en tête des hausses au sein du Bel 20. Elle est suivie par ING (+2%), Ageas (+1,6%), Galapagos (+1,5%) et UCB (+1,4%).

Telenet, pour sa part, est lanterne rouge (-1,4%). Un broker a réduit son objectif de cours sur la valeur. AB InBev se contractre de 1% et Aedifica de 0,6%

Hors Bel 20, Global Graphics grimpe de 5,7% dans la foulée de ses résultats annuels. Van de Velde bondit de 6,7% et Warehouses de 4,5%.

Asit Biotech, pour sa part, dévisse de 18% après l’échec des négociations avec DMS.

Akka chute de 12% après ses résultats. KBC a abaissé son conseil sur la valeur à "conserver". Après avoir repris des couleurs hier, bpost se contracte de 2%.

Le briefing actions belges

>Proximus  : Exane BNP Paribas a réduit son objectif de cours à 13,5 euros contre 15 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer" (vendre).

>Telenet  : Exane BNP Paribas a réduit son objectif de cours à 38 euros contre 39 euros avant. La recommandation reste à "surpeformer" (acheter).

>Renault, Veolia & Solvay unissent leurs forces pour recycler en circuit fermé les métaux des batteries électriques en fin de vie.

>Après le départ du CEO, le conseil de bpost est-il fragilisé? Le gouvernement fédéral a pris la main dans l'affaire Van Avermaet chez bpost alors que son conseil d'administration tardait à ses yeux à agir. La fin de la saga ? Notre article.

>Home Invest Belgium  : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 120 euros contre 114 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Akka Technologies  : KBC Securities a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "accumuler" avant. L’objectif de cours reste à 23 euros.

>Une nouvelle tuile pour Asit Biotech . Le groupe français DMS qui entendait intégrer une partie de ses activités dans Asit a décidé de mettre un terme aux négociations. Notre article.

>Oxurion signale qu’elle disposait, fin décembre, de 24,8 millions d’euros dans ses caisses, de quoi poursuivre son plan de développement jusqu’à la fin du 3e trimestre de cette année. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce jeudi. Zone euro. Balance commerciale janvier 11h. Royaume-Uni. Décision sur les taux de la Banque d’Angleterre 13h. USA. Résultats de FedEx et de Nike.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés