Publicité
Publicité

Avis de brokers sur Solvay, Umicore, Aperam, UCB et Xior | Une biotech souffre (+Briefing)

©REUTERS

Le rouge est de mise sur les marchés européens ce mercredi midi. L'attention est tournée vers l'audition du président de la Fed au Congrès sur fond d'accélération de l'inflation américaine.

Les principales bourses européennes baissent ce mercredi midi alors qu'un certain attentisme limite les variations avant la publication de résultats trimestriels aux Etats-Unis et l'audition du président de la Réserve fédérale au Congrès dans un contexte d'accélération de l'inflation.

A l'exception du Nasdaq attendu en hausse, les marchés américains devraient ouvrir sur une note stable si l'on se fie aux futures sur les principaux indices US vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,42% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu cédant 0,29%.

WDP (-2,3%) est lanterne rouge au sein du Bel 20. Elia abandonne 1,7%, Galapagos 1,6% et Telenet 1,2%.

UCB, pour sa part, se contracte de 0,9%. Barclays a réduit son objectif de cours sur le groupe pharma.

Trois valeurs seulement de l’indice sont dans le vert : Aperam (+1,8%), KBC (+1,1%) et argenx (+0,2%). Deux brokers ont relevé leur target sur le producteur d'inox.

Hors Bel 20, Unifiedpost progresse de 2,7%, Banimmo de 2% et Deceuninck de 1,7%.

Dans le bas du tableau, on pointera la chute de 8% de la biotech Sequana Medical. Nyrstar recule de 4,6% et Nyxoah de 3,5%.

Briefing actions belges

UPDATE

>Solvay  : UBS a réduit son objectif de cours à 115 euros contre 117 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Umicore  : UBS a réduit son objectif de cours à 38 euros contre 39 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

>Aperam  : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 60 euros contre 58 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>UCB  : Barclays a réduit son objectif de cours à 100 euros contre 110 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer" (acheter).

>Aperam  : Jefferies a relevé son objectif de cours à 47 euros contre 46 euros avant. La recommandation reste à "conserver ".

>Argenx tiendra une journée recherche et développement virtuelle le 20 juillet afin de mettre en avant sa "vision argenx 2025" et faire le point sur son pipeline d’immunologie. Le communiqué.

>Dirk Tirez, CEO de bpost : "La crise covid a démontré l'excellence de notre stratégie de transformation". Le nouveau CEO de bpost veut poursuivre la mue de l'entreprise en opérateur de logistique d'e-commerce à l'international, mais aussi incarner un champion vert. Notre interview.

>Agfa-Gevaert a acquis, la semaine dernière, 195.527 actions propres au prix unitaire moyen de 3,9 euros.

>Xior : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 60 euros contre 59 euros avant. Sa recommandation reste à "acheter".

>Celyad Oncology organisera un webinaire recherche et développement le 20 juillet. La biotech donnera un aperçu des récentes avancées de son pipeline de R&D ainsi que des mises à jour sur les principaux programmes cliniques. Le communiqué.

>Hamon a fait le point sur ses efforts de renforcement de ses capitaux propres. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Zone euro. Production industrielle mai 11h. USA. Audition du président de la Fed devant la Chambre des représentants 18h. Livre beige de la Fed 20h. Résultats : BlackRock, Delta Air Lines, Bank of America et Citigroup.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés