Avis de brokers sur Telenet, Ageas, AB InBev, Solvay, Proximus et UCB (+Briefing)

©AFP

La semaine démarre bien en Europe grâce à des informations faisant état de progrès dans les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

• La tendance

Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert ce lundi midi, portées comme les places asiatiques par des informations faisant état de progrès dans les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, avec possiblement un sommet Trump-Xi en fin de mois. 

L’euro se replie face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20 prenait 0,23% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu limitant ses gains à 0,11%.

Galapagos (+2,1%) et Argenx (+1,7%) sont leaders suivis par Solvay (+1,7%). Ageas prend 0,6%. HSBC a relevé sa recommandation et son objectif de cours sur l’assureur. AB InBev fait l’objet de prises de bénéfices (-0,9%) après ses derniers gains. Proximus est également à la traîne (-0,4%). Deux brokers ont réduit leur objectif de cours sur la valeur. Telenet, pour sa part, est lanterne rouge. UBS a réduit son objectif de cours sur l'action.

Hors Bel 20, Hamon bondit de 14,7% dans la foulée de la publication de ses résultats annuels. Avantium (+5,6%) et Texaf (+3,4%) sont également bien orientées.

Dans le bas du tableau, Nyrstar baisse de 8,2% et Ahold Delhaize de 2,8%. Ses informations du Wall Street Journal indiquent qu'Amazon envisage d'ouvrir des dizaines de magasins physiques à travers les Etats-Unis.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Bois Sauvage: Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "accumuler" avant. L'objectif de cours est fixé à 420 euros.

>Telenet: UBS a réduit son objectif de cours à 45,3 euros contre 60 euros avant. La recommandation reste à "acheter".


>Ageas : HSBC a relevé sa recommandation à "conserver" contre "réduire" avant. L’objectif de cours passe de 41,5 euros à 42,2 euros.

>AB InBev : SBG Securities a relevé son objectif de cours à 85 euros contre 80 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Solvay : Equita SIM a réduit son objectif de cours à 150 euros contre 155 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Proximus :
*Barclays a réduit son objectif de cours à 18 euros contre 19 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer".
*Morningstar a réduit son objectif de cours à 26 euros contre 28 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Connor, Clark & Lun Investment Management a accru sa position vendeuse sur bpost passant de 0,70% du capital à 0,80% à la date du 28 février.

>Le CEO d’Argenx fera une présentation le 11 mars lors de la 39e conférence annuelle des soins de santé organisée par Cowen. Le communiqué

>UCB obtenu des données positives de la phase 2B de l’étude "be able" testant le bimekizumab auprès de patients atteints de psioriasis. Le communiqué. 

>UCB : Jefferies a réduit son objectif de cours à 70 euros contre 73 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>AQR Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Telenet passant de 1% du capital à 0,98% à la date du 28 février.

>Gevoura Fund Limited a accru sa position vendeuse sur Montea passant de 0,88% du capital à 1,32% à la date du 28 février.

>Le groupe wallon coté Hamon a parachevé sa mue en interne, mais doit encore terminer le travail hors de ses murs. Le résultat opérationnel récurrent est déjà positif, se réjouit son CEO Bernard Goblet. Notre article

>Kabouter Management est passé sous le seuil de déclaration de 7,5% dans le capital de Greenyard et détenait une participation de 7,4% le 26 février.

>Bois Sauvage propose un dividende brut de 7,70 euros par action (soit une hausse de 1,3 % par rapport à 2017). Notre résumé

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés