Avis de brokers sur Telenet et Greenyard | Proximus à la traîne | Rebond de Kiadis (+Briefing)

©REUTERS

Le dossier commercial sino-américain pèse à nouveau sur la tendance des marchés en Europe. Wall Street restera fermée pour cause de Thanksgiving.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes sont en léger repli ce jeudi midi après le soutien apporté par Donald Trump aux manifestations pro-démocratiques à Hong Kong dans un marché qui devrait rester calme en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de Thanksgiving. 

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 0,10% vers 12h30, tout comme l’indice des valeurs cotées en continu.

Au sein du Bel 20, Proximus est lanterne rouge (-2,1%). L'opérateur va déployer son plan de transformation en dépit de l'opposition syndicale. Il a désigné un successeur à Dominique Leroy. Telenet souffre également (-1,5%).

Pointons encore les replis de Barco (-1,4%) et de Galapagos (-1,1%).

Seule une poignée de valeurs s'affichent clairement dans le vert. C'est le cas d'Umicore (+1%), de Solvay (+0,8%) et d'Ontex (+0,8%).

Hors Bel 20, Avantium ne grimpe plus que de 8% après un bond de 20% en début de matinée. La société a sécurisé un financement de 25 millions d’euros. De son côté, Kiadis rebondit de 10,3% et Celyad prend 4,5%.

Greenyard, pour sa part, s’adjuge 2,7%. Un broker a relevé son objectif de cours sur la valeur.

Dans le bas du tableau, on relèvera la présence de Curetis (-6%), de Biocartis (-2,1%) et de Nyrstar (-3,7%).

• Le briefing actions belges

>AB InBev préparerait une nouvelle cession. Selon Reuters, AB InBev envisage la vente d'une participation minoritaire ou une coentreprise pour ses activités dans l'embouteillage et la mise en canettes aux États-Unis. Notre article.

>Telenet : ABN Amro a réduit son objectif de cours à 49,7 euros contre 65 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Mardi, John Porter, le CEO de Telenet a encore vendu des actions de sa société. Il s’agissait de 25.000 actions pour un total de 1 million d’euros. Elles ont été acquises au prix unitaire de 34,51 euros via des options. Il a donc réalisé une plus-value de 187.000 euros.

>Guillaume Boutin, nouveau patron de Proximus . Trois mois après la démission de Dominique Leroy, Proximus a un nouveau CEO. Le responsable de la division consommateurs reprend les rênes de l’opérateur le jour même du rejet du plan stratégique en commission paritaire. Notre article

>Greenyard : Berenberg a relevé son objectif de cours à 5,3 euros contre 3,5 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>La participation de Johnson & Johnson dans le capital de Biocartis est passée sous le seuil des 10% et atteignait 9,72% à la date du 20 novembre.

>Ludovic Saverys, administrateur d’Euronav a vendu 25.000 actions Euronav au prix unitaire de 10,1 euros.

>Befimmo convoque une seconde fois une assemblée extraordinaire la première n’ayant pas atteint le quorum. Elle aura lieu le 19 décembre. Le communiqué

>Warehouses Estates Belgium va acquérir la totalité des actions de deux sociétés immobilières. L’une en région liégeoise (bureaux), l’autre dans la région du centre (logistique). Les montants des investissements cumulés de ces acquisitions représentent quelque 7,5 % du total bilantaire actuel de la société. Le communiqué

>Avantium a sécurisé un financement de 25 millions d’euros. Le communiqué

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Inflation novembre. Allemagne. Inflation novembre 14h. Zone euro. Confiance des entrepreneurs et des consommateurs octobre 11h. USA. Wall Street est fermée pour Thanksgiving.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés