Avis de brokers sur Umicore, Aperam et Orange Belgium | Galapagos franchit un cap | Asit suspendue (+Briefing)

©REUTERS

L'apaisement sur le front du coronavirus permet aux marchés européens de reprendre le chemin de la hausse ce mardi dans le sillage des marchés américains et chinois.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes sont reparties de l'avant ce mardi, dans le sillage des marchés américains et chinois, les investisseurs semblant rassurés par le ralentissement du nombre de nouveaux cas de coronavirus.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,88% vers midi, l’indice des valeurs cotées en continu progressant de 0,66%.

Au sein du Bel 20, l'action Umicore (+4%) poursuit son rebond et est en tête des hausses. Elle est suivie par Aperam (+2,2%). Deux brokers ont relevé leur objectif de cours sur la valeur. De son côté, Galapagos progresse de 1,8%. La capitalisation boursière de la biotech a franchi le cap des 15 milliards d’euros et pèse donc autant que GBL.

AB InBev (-0,6%) est lanterne rouge. Pointons également le repli de Colruyt (-0,5%).

Hors Bel 20, Sipef se distingue (+3,4%) suivie d'Eurocommercial (+3,1%) et de Celyad (+3%). Orange Belgium, pour sa part, progresse de 2,4%. KBC a relevé son objectif de cours sur la valeur.

Dans le bas du tableau, on trouve Acacia Pharma (-5,2%), Genkyotex (-3,7%), et Vranken (-1,9%). 

La cotation d'Asit Biotech est suspendue.

• Le briefing actions belges

>Umicore : Deutsche Bank a relevé son objectif de cours à 40 euros, contre 39 euros avant. La recommandation reste à "neutre". 

>Aperam :
*Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à 35 euros, contre 32 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*Société Générale a relevé son objectif de cours à 35,9 euros, contre 32 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Barco a conclu un partenariat avec Logitech pour combiner ClickShare Conference, sa solution de conférence sans fil, avec les produits Logitech Video Collaboration. Le communiqué.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 48.886 actions propres au prix unitaire moyen de 50,94 euros.

>Orange Belgium : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 27 euros, contre 26 euros avant. La recommandation reste à "acheter". 

>EVS a acquis, la semaine dernière, 11.570 actions propres à un prix unitaire moyen compris entre 20,33 euros et 20,9 euros.

>La GIMV s’attelle à la vente du producteur de papier peint Grandeco, sa plus ancienne participation en portefeuille.

>La cotation d’Asit Biotech est suspendue ce mardi matin dans l’attente de la publication d’un communiqué.

>Bone Therapeutics présentera, ce mardi, lors de la réunion annuelle de l’Orthopaedic Research Society, des données précliniques sur les propriétés ostéogéniques d’ALLOB dans la régénération osseuse. Le communiqué

>Campine va recevoir le remboursement d’une amende de 3,9 millions d’euros ce qui influencera positivement le résultat net de 2019. Ce remboursement n’est pas soumis à l’impôt des sociétés. Le communiqué

>Econocom a acquis des actions propres la semaine dernière. Elle détient désormais 10,73% de son capital.

>À tenir à l’œil ce mardi. Allemagne. Résultats X-FAB après bourse. USA. Rapport semestriel du président de la Fed devant le Congrès. Résultats: Lyft.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect