L'échec d'UCB fait tanguer le Bel 20

©Photo News

Les marchés européens ont terminé dans le rouge ce vendredi. Le Bel 20 a lâché 0,57%, mais reste cramponné aux 4.000 points.

Les principales bourses européennes ont terminée en baisse ce vendredi, mais dans de moindres proportions que Wall Street la veille, qui a reculé fortement sur les craintes d'une augmentation par l'administration Biden de la fiscalité pesant sur les plus riches.

Wall Street a ouvert en ordre dispersé avant de clairement reprendre sa marche en avant. Le Dow Jones est toutefois ralenti par Intel et American Express. Leurs résultats trimestriels ont été moins bons qu'attendu.

À Bruxelles, le Bel 20 s'est contracté de 0,6%, gardant de peu la tête au-dessus du cap symbolique des 4.000 points qu'il a récemment retrouvé.

Argenx (+0,7%) a passé la journée dans le haut du tableau avec Solvay (+1,11%) et Melexis (+0,79%).

UCB, pour sa part, est lanterne rouge (-4,19%). Le groupe a annoncé l’arrêt d’un essai clinique qui était en phase 2. Après ses gains de la veille, Umicore (-0,8%) a fait l’objet de prises de bénéfice. Elia a abandonné 1,69% et AB InBev 0,34%. Un broker a relevé son objectif de cours sur le brasseur.

Hors Bel 20, Asit a bondi de 17%. Notons encore les avancées d'Advicenne (+4,8%) et de Cenergy(+5,66%).

Orange Belgium, pour sa part, se traite à 21,9 euros soit grosso modo au prix de l'offre d'Orange qui s'achève ce vendredi à 16h.

Exmar qui a publié ses chiffres trimestriels jeudi soir a glissé de 5,14%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>AB InBev  : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 72 euros contre 70 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>La cotation de Zenitel a été suspendue à 14h09 dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse.

FIN UPDATE

>Séparation mais pas divorce des héritiers d'Albert Frère. L'équilibre qui prévalait entre les enfants de l'homme d'affaires est revu. La branche autour de Gérald Frère reçoit le contrôle de la CNP, Ségolène Gallienne une part accrue dans GBL . Notre article.

>Umicore  :
*Deutsche Bank a relevé son objectif de cours à 50 euros contre 46 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
*Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 33 euros contre 30 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer" (vendre).
*JPMorgan a relevé son objectif de cours à 35 euros contre 30 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer" (vendre).

>Gilead, le partenaire de Galapagos a introduit une demande de nouveau médicament au Japon pour le filgotinib dans le traitement de la colite ulcéreuse. Le communiqué.

>Sur la base des résultats initiaux d’une Phase 2, testant le zilucoplan à dans la myopathie nécrosante à médiation immunitaire, UCB a décidé de ne pas aller plus loin avec ce programme. Cette décision n’impacte pas la guidance d’UCB pour 2021. Le communiqué.

>Exmar a publié ses résultats trimestriels jeudi après bourse. Le communiqué.

>Capital Advisors a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,69% du capital à 0,59% à la date du 20 avril.

>Un bloc de 231.905 actions Mithra , représentant 1,1% du free float a été échangé jeudi après-midi au prix unitaire de 25 euros, rapporte Bloomberg.

>Ce vendredi est le dernier jour de l'offre d'Orange sur Orange Belgium au prix de 22 euros par action.

>Wereldhave Belgium cote ex-dividende brut de 4 euros par action.

>A tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Assemblée chez Atenor. Zone euro. Indicateur PMI de l’industrie et des services avril 10h. USA. Indicateur PMI de l’industrie et des services avril 15h45. Ventes de maisons neuves mars 16h. Résultats de Kimberly Clark, Honeywell et American Express.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés