Publicité

Avis de brokers sur WDP, Lotus et Balta | Une biotech surprend (+Briefing)

Les principales bourses européennes ont ouvert en nette hausse ce lundi, à l'amorce d'une semaine extrêmement chargée en réunions de politique monétaire, indicateurs économiques et résultats d'entreprises. ©REUTERS

L'optimisme est de rigueur ce lundi midi sur les marchés européens après les nouvelles mesures de soutien annoncées par la Banque du Japon. Wall Street est attendue en hausse.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en nette hausse ce lundi midi après les nouvelles mesures de soutien annoncées par la Banque du Japon à l'amorce d'une semaine extrêmement chargée en réunions de politique monétaire, indicateurs économiques et résultats d'entreprises.

Wall Street devrait ouvrir en hausse si l'on en croit les futures sur indices américains. 

À Bruxelles, le Bel 20 grimpait de 2,64% vers 12h45, l’indice des valeurs cotées en continu progressant de 1,73%.

Les bancaires malmenées ces derniers jours redressent la tête: ING s’adjuge 4% et KBC 4,7%. Le brasseur AB InBev est également en forme (+4,2%) tout comme UCB (+4,3%), Barco (+4%) et, dans une moindre mesure, Galapagos (+2,2%). 

Toutes les valeurs de l’indice sont dans le vert. Colruyt (+0,1%) et Proximus (+0,2%) ferment la marche.

Hors Bel 20, MDxHealth qui s'est s’envolée de 36% en début de séance limite son bond à 17%. La biotech va renflouer sa trésorerie et aura un nouvel actionnaire de référence.

Eurocommercial, pour sa part, bondit de 9% et Euronav de près de 8%. Sioen qui aurait décroché un important contrat pour des masques grimpe de 5,1%.

Curetis (-3,8%), Hamon (-3,7%) et Warehouses (-3,5%) figurent dans le bas du tableau.

• Le briefing actions belges

UPDATE

Lotus Bakeries  : ING a relevé son objectif de cours à 3.000 euros contre 2.500 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

Balta: ING a réduit son objectif de cours à 1,5 euros contre 3 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

> Le gouvernement fédéral a attribué le gigantesque contrat de distribution de filtres de masques buccaux aux entreprises belges Sioen et Deltrian. Selon nos confrères de "De Tijd", 20 millions de filtres pour masques seront rapidement produits et distribués à la population.

WDP : ABN Amro a relevé son objectif de cours à 21 euros contre 20 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

Sofina réinjecte des capitaux dans le brasseur indien B9. Sofina, le holding de la famille Boël, a réinvesti 20 millions de dollars aux côtés de Sequoia dans le brasseur indien B9. Notre article

> Vandewiele NV a franchi, à la hausse, le seuil de 3% dans le capital de VGP et détenait, à la date du 23 avril, une participation de 3,17%. Vandewiele est contrôlée par Charles Beauduin, patron du fabricant de métiers à tisser Vandewiele et président et gros actionnaire de Barco.

D’Ieteren va finalement maintenir son dividende au même niveau que l’an dernier soir 1 euro. L’augmentation initialement prévue de 15 centimes sera allouée la constitution d’un programme de solidarité venant en aide aux salariés du groupe qui subiraient des conséquences liées à la crise du Covid-19. Le communiqué.

> La biotech MDxHealth renfloue sa trésorerie. En échange de 12,74 millions d'euros encaissés via l'émission d'actions nouvelles MDxHeatlh va avoir un nouvel actionnaire de référence, le groupe d'investissement MVM. Notre article

Balta: KBC Securities a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "accumuler" avant. L’objectif de cours passe de 2,5 euros à 1,4 euro.

Atenor cote ex-coupon de 2,31 euros brut ce lundi.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés