Publicité

Balta en discussion | Mithra sous pression | Avis de brokers sur Kinepolis UCB et Ahold Delhaize (+Briefing

©AFP

Le nouveau confinement désormais en vigueur en Autriche limite les prises de risque, les marchés européens affichant une légère hausse ce lundi midi. Wall Street est attendue dans le vert.

Les principales bourses européennes affichent une hausse timide, ce lundi midi, le nouveau confinement désormais en vigueur en Autriche incitant les investisseurs à la prudence.

À la lecture des futures sur les indices américains, Wall Street devrait ouvrir dans le vert.

À Bruxelles, le Bel 20 fait toutefois exception avec un repli de 0,45% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu progressant de 0,44%.

Les télécoms tirent le Bel 20 alors qu’une offre a été lancée sur Telecom Italia. Proximus prend 1,6% et Telenet 2,3%. Elles sont suivies par Solvay (+1,4%) et Aperam (+1,3%).

Argenx (-3,1%) et UCB (-2%) sont lanternes rouges. Aedifica abandonne 1,8% et GBL 1,5%.

Hors Bel 20, la biotech MDxHealth grimpe de 6,2%, Exmar de 5,1% et Keyware de 4,8%.

En queue de peloton, on trouve Mithra (-4,3%), Bois Sauvage (-3,1%) et Sequana Medical (-2,4%).

Briefing actions belges

UPDATE

>Suite à des rumeurs de presse, Balta confirme que dans le cadre de son examen d’opportunités stratégiques, il est actuellement en discussions avec Victoria concernant une vente potentielle de certaines parties de Balta. L’issue de ces discussions demeure incertaine à ce stade.

>Solvay a lancé aujourd’hui une offre de rachat auprès des porteurs de ses obligations en circulation d’un montant de 750 million d’euros, portant intérêt de 1,625% avec échéance en 2022 en échange d’un montant en numéraire.

>Kinepolis : ING a relevé son objectif de cours à 79 euros, contre 62 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Oxurion : Degroof Petercam a placé la valeur "sous revue".

FIN UPDATE

>UCB : Oddo  BHF a relevé son objectif de cours à 119 euros, contre 108 euros avant. La recommandation reste à "surperformer" (acheter).

>Ahold Delhaize  : Berenberg a relevé son objectif de cours à 28 euros, ontre 25 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Shurgard va lancer une offre sur 24Storage d’un montant total de 1,075 milliard de SEK, soit 107 millions d'euros. Cette société suédoise exploite 27 entrepôts de stockage et compte 35 employés. Le communiqué.

>Recticel prend note de la recommandation des principales sociétés indépendantes de conseil en procuration Institutional Investment Shareholder Services Inc. (ISS) et Glass Lewis Europe Ltd. (Glass Lewis) aux actionnaires de Recticel de voter en faveur des deux résolutions concernant la vente prévue, annoncée précédemment, de son activité mousse technique à Carpenter Co. Le communiqué.

>Oxurion a conclu un accord de prêt de 10 millions d'euros avec Kreos Capital et Pontifax Ventures, qui prendra la forme d'obligations convertibles d’une durée de 38 mois et portant un intérêt annuel de 7,95%. Le communiqué.

>Retail Estates maintient ses prévisions de dividende. La SIR clôt son exercice semestriel 2021-2022 sur un revenu locatif en hausse de 15,18%, à 57,38 millions d'euros. Lors de l'exercice semestriel 2020-2021, la SIR avait octroyé des remises et constitué une provision de 2,48 millions pour créances douteuses dans le cadre de la pandémie. Notre article.

>Euronav cote ex-dividende trimestriel de 0,03 dollar.

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Confiance des consommateurs en novembre (11h). Zone euro. Confiance des consommateurs en novembre (16h). USA. Ventes des maisons existantes. Résultats de Zoom Video.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés