Barclays fan de WDP et VGP | Ageas sort d'une liste d'achat | Avis de brokers sur Ahold, Montea et Unifiedpost (+Briefing)

©Arne Dedert/dpa

Les marchés européens sont en confiance ce vendredi midi, soutenus par le record inscrit hier par le S&P-500. Wall Street devrait ouvrir à l'équilibre.

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce vendredi midi, dans le sillage du record de clôture inscrit, jeudi, à Wall Street par le S&P-500, les investisseurs restant confiants dans la reprise économique et le fait que l'accélération de l'inflation ne sera que passagère.

Wall Street devrait ouvrir sans grand changement si l'on se réfère aux futures sur les indices américains vers 12h25.

À Bruxelles, le Bel 20 s'adjugeait 0,19% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu s'inscrivant dans son sillage (+0,17%)

Argenx se démarque encore une fois au sein du Bel 20 avec un gain de 2,9%. Aperam prend 1,4% et Sofina 0,9%

Aedifica, pour sa part, est lanterne rouge (-2,7%). Elle cote ex-dividende. Ageas abandonne 1,1%. Un broker a retiré la valeur de sa liste d’achat.

Hors Bel 20, MDxHealth progresse de 3,1%, Advicenne de 2% et Econocom de 2,2%.

Dans le bas du tableau, on épinglera la présence de Keyware (+3,6%), d’Intervest (-2%) et d’Eurocommercial (-2,6%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Ahold Delhaize : Berenberg a relevé son objectif de cours à 24 euros, contre 22,9 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

UPDATE

>Ageas : Mediobanca a abaissé sa recommandation à "neutre", contre "surperformer" (acheter) avant. L’objectif de cours reste à 53 euros.

>WDP : Barclays a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "surpondérer" (acheter) et un objectif de cours de 38,20 euros.

>Aedifica cote ex-dividende de 1,4918 euro brut dans le cadre de son augmentation de capital.

>La biotech Nyxoah encore plus proche du Nasdaq. Un pas de plus vient d'être franchi par Nyxoah pour son introduction sur le Nasdaq. Les détails de l'opération ne sont toutefois pas encore connus. Notre article.

>Celyad a publié les résultats préliminaires de son essai de phase 1 "Immunicy-1" testant le CYAD-211 dans le myélome multiple. Le communiqué.

>Montea : Barclays a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre".

>VGP : Barclays a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "surpondérer" (acheter) et un objectif de cours de 200 euros.

>Unifiedpost : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 16 euros, contre 22 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Sipef cote ex-dividende de 0,35 euro.

>À tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Résultats semestriels après-bourse. USA. Confiance des consommateurs en juin (16h).

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés