Umicore retrouve de l'énergie | L'IPO en Asie pénalise AB InBev (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens sont dans le vert à la mi-séance ce vendredi après un démarrage en demi-teinte.

• Euronext Bruxelles

Après une ouverture hésitante, les principaux indices européens ont pris le chemin de la hausse profitant des records enregistrés la veille à Wall Street.

A Bruxelles, le Bel 20  s'adjugeait 0,31% vers 12h20 tandis que l’indice des valeurs cotées en continu restait, lui, inchangé.

AB InBev est lanterne rouge (-1,9%). La fixation du prix définitif de l’IPO de ses activités en Asie-Pacifique rencontre du retard. UCB et Argenx reculent respectivement de 1,7% et 0,9%.

Umicore reprend ses esprits (+4%) après le coup de bambou de la veille. Solvay s'adjuge 2%. Les bancaires sont bien orientées avec un gain de 1,6% pour ING et de 1,1% pour KBC

L’annonce du partenariat entre Proximus et Orange Belgium dans le mobile ne fait pas de vagues sur le marché. Proximus prend 0,5%, Orange Belgium 1,2% alors que Telenet se replie de 0,4%.

Hors Bel 20, Acacia reprend le chemin de la hausse (+2,9%) après des prises de bénéfice. Recticel s’adjuge 2,7% et Econocom 2,2%.

Hamon (-4%), Jensen (-3,2%) et Lotus (-2,1%) figurent dans le bas du tableau.

• Le briefing actions belges

>Proximus -Orange , le pacte de la 5G qui va secouer le marché télécom belge. Les deux opérateurs unissent leurs forces pour le déploiement du mobile en mutualisant leurs infrastructures. Une opération d’envergure qui met hors-jeu l’opérateur flamand Telenet. Notre article

>Orange Belgium: Barclays a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre" avant. L’objectif de cours passe de 20 à 25 euros.

>Proximus: Barclays a relevé son objectif de cours à 19 euros contre 18 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer".

>Selon des sources citées par Reuters, la filiale Asie-Pacifique d’AB InBev ne fixera pas ce vendredi, comme prévu, le prix définitif de son IPO.

>AB InBev:
*RBC a relevé son objectif de cours à 86 euros contre 75 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*Consumer Edge Research a relevé son objectif de cours à 87 euros contre 81 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>KBC : Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 78 euros contre 81 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Cofinimmo signale qu’il a reçu des demandes de conversion en actions ordinaires pour 97,5% des actions privilégiées encore en circulation. Faute de conversion, les actions privilégiées encore en circulation sont rachetées de plein droit par Gestone III SA. Le communiqué.

>Nyrstar signale que désormais 100% de ses prêteurs ont rejoint l’accord de blocage de la dette. Le groupe va tenir une assemblée pour les détenteurs de l’obligation convertible à échéance 2022, le 29 juillet. Le communiqué

>Kiadis : KBC Securities a abaissé sa recommandation à "accumuler" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 20,5 euros à 10,5 euros.

>Acacia Pharma signale la publication d’un éditorial dans la presse spécialisée concernant l’amisulpride, le principe actif de son traitement phare, le Barhemsys. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce vendredi. Zone euro. Production industrielle en mai (11h).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n