Barco...corico! Greenyard plus bas encore (+Briefing)

©REUTERS

Le Brexit pèse sur la tendance entraînant un repli des marchés d'actions en Europe ce jeudi. Les futures sur indices américains sont dans le rouge.

• La tendance

Les principales Bourses européennes évoluent dans le rouge jeudi midi, à l'exception de Londres, la prudence face à l'incertitude autour du dossier du Brexit prenant le dessus, alors que de nombreux résultats d'entreprises animent la séance. Les futures sur indices américains sont également en repli.

L’euro est en baisse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20 cédait 0,89% vers 12h15. L’indice des valeurs cotées en continu suit le mouvement (-0,94%).

Proximus est lanterne rouge (-2,4%). Elle est talonnée par AB InBev (-1,8%) et Solvay (-1,78%). KBC et Telenet se contractent de 1,6%. Galapagos est en tête (+1,6%) de la poignée de valeurs qui sont dans le vert.

Hors Bel 20, Barco sort du lot avec un bond de 9,3% dans la foulée de la publication de ses résultats. KBC Securities a relevé sa "reco" et son objectif de cours sur la valeur. Degroof Petercam vise désormais les 140 euros.

Fagron, aussi, réagit bien à la publication de son bilan 2018 mais dans une ampleur moindre (+3,7%) tout comme Wereldhave Belgium (+1,9%) d’ailleurs.

Dans le bas du tableau, on trouve à nouveau Greenyard (-6,2%) mais aussi Asit (-4,5%) et Mithra (-2,6%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Melexis  :
*Berenberg a réduit son objectif de cours à 75 euros contre 90 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*Degroof Petercam a réduit son objectif de cours qui est passé de 90 euros à 78 euros. La recommandation reste à "acheter".
*UBS a relevé son objectif de cours à 55 euros contre 54 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

 

>Evotec et Galapagos ont conclu un accord de collaboration axé sur une nouvelle cible pour la fibrose et d’autres indications. Les termes financiers n’ont pas été dévoilés. Le communiqué

>ING : Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 12 euros contre 11,5 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Solvay : Maquarie a relevé son objectif de cours à 111 euros contre 104 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Résultats en ligne pour Fagron qui se lance dans les tests génétiques. La nouvelle usine de Wichita aux Etats-Unis a vu ses ventes bondir de 73% en 2018. Fagron va distribuer un dividende en hausse de 20% à 0,12 euro par action. Notre article

>Barco parvient encore à faire grandir ses marges et son dividende. Porté notamment par la croissance à deux chiffres de son système de présentation sans fil, ClickShare, le groupe technologique flamand a réussi à faire gonfler sa marge d'Ebitda pour la seconde année d'affilée. Notre article

>Barco : KBC a relevé sa recommandation à "accumuler" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 115 euros à 125 euros.

>Moody’s a dégradé la note de Nyrstar passant de Caa1 à Caa3.

>Sipef  : KBC a réduit son objectif de cours à 64 euros contre 70 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Wereldhave Belgium va proposer un dividende optionnel de 5,2 euros brut. Notre article

>Xior versera un dividende de 1,25 euro et compte l'augmenter à 1,30 euro l'an prochain. Notre article

>Le 1er mars 2019, Gwen Vreven prendra ses fonctions chez Home Invest Belgium en tant qu’Investment & Development Director. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats de Cofinimmo et de Vastned Retail après Bourse. Zone euro. Perspectives économiques de la Commission à 11h. Royaume-Uni. Décision de la banque d’Angleterre sur ses taux. Etats-Unis. Résultats de Fiat Chrysler et Twitter.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect