Conseil d'achat pour GBL | Avis de brokers sur Proximus et Engie | Barco souffre (+Briefing)

©EPA

Les inquiétudes sur le plan de relance aux États-Unis et sur la crise sanitaire passent au second plan sur les marchés européens qui sont dans le vert ce mardi midi. Wall Street devrait ouvrir en sens divers.

Les principales bourses européennes évoluent en hausse, ce mardi midi, et effacent une partie des pertes de lundi, les investisseurs semblant mettre de côté, pour le moment, les inquiétudes sur le plan de relance aux États-Unis et sur la crise sanitaire.

Wall Street devrait ouvrir en ordre dispersé si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h35.

À Bruxelles, le Bel 20 grimpait de 1,09% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son avance à +0,73%.

Les valeurs bancaires tirent le Bel 20. KBC progresse de 3,1% et ING de 2,2%. Aedifica avance de 1,8% et GBL idem. Degroof Petercam conseille un achat de cette dernière.

De son côté, Barco ne profite pas de la tendance et abandonne 5,8% dans la foulée de ses chiffres annuels. Les télecoms sont également en retrait. Proximus cède 0,6% et Telenet 0,8%

Hors Bel 20, Nyxoah grimpe de 4,5%. La biotech a annoncé une bonne nouvelle pour son système Genio. Akka prend 4,1% et Advicenne 4,3%.

Dans le bas du tableau, pointons Cenergy (-4,9%), Asit (-2,7%) et Sipef (-1,9%). 

Le briefing actions belges

UPDATE

>Engie : Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 14,2 euros, contre 13,5 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>GBL : Degroof Petercam a relevé sa recommandation à "acheter", contre "accumuler" avant. L’objectif de cours passe de 85 euros à 97 euros.  

FIN UPDATE

>BICS, filiale de Proximus , et son CEO Daniel Kurgan sont parvenus à la conclusion mutuelle qu'il valait mieux mettre fin à leur collaboration. Le conseil d’administration a approuvé la nomination de Matteo Gatta comme nouveau CEO. Joseph Burton, ancien CEO de Poly, a été nommé nouveau CEO de TeleSign. Notre article.

>Proximus: Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 14,5 euros, contre 15 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

>GBL a acquis, la semaine dernière, 84.170 actions propres au prix unitaire moyen de 84,57 euros.

>Barco plonge dans le rouge mais distribue un dividende. Sans surprise, Barco a subi de plein fouet la pandémie. Son ebitda pour 2020 a été divisé par près de trois. Le groupe a toutefois constaté une amélioration au quatrième trimestre. Notre article.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 1.059.600 actions propres au prix unitaire moyen de 23,74 euros.

>Montea développe un nouveau centre de livraison au Schiphol Logistics Park pour Amazon. La transaction a une valeur totale d'environ 27 millions d'euros. Le communiqué.

>Nyxoah signale que les patients dotés du système Genio qui permet de traiter le syndrome d’apnée obstructive du sommeil peuvent passer des IRM corps entier. Le Genio a reçu le marquage CE étendu relatif à l’imagerie par résonance magnétique. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce mardi. USA. Perspectives économiques mondiales du FMI (14h). Prix des maisons en novembre (15h). Confiance des consommateurs en janvier (16h). Résultats. Starbucks, American Express, Microsoft, General Electric et Johnson & Johnson.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés