Barco, UCB, bpost et Bekaert sous la loupe de brokers | JP Morgan "achète" Cofinimmo (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens évoluent en nette hausse ce mardi midi dans le sillage des marchés asiatiques.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en nette hausse ce mardi midi dans le sillage des marchés asiatiques où les actions chinoises ont effacé une partie de leurs lourdes pertes de la veille.

À Bruxelles, le Bel 20 grimpait de 1,74% vers 12h20, l’indice des valeurs cotées en continu limitant sa progression à 1,34%.

Galapagos (+5,3%) et Umicore (+5,8%) sont en tête des hausses. Cette dernière publiera ses résultats annuels vendredi avant bourse. Aperam et Argenx s'adjugent 3,8%.

De son côté, Barco avance de 2,6%. Le groupe compte commercialiser cette année une technologie de visualisation des maladies de la peau. Un broker a relevé son objectif de cours.

Cofinimmo prend 2,5%. JP Morgan recommande un achat de la valeur immobilière.

Toutes les actions de l’indice sont dans le vert, à l'exception de Proximus (-0,5%) et d'UCB qui fait du surplace.

Hors Bel 20, Greenyard grimpe de 6,7% et Avantium de près de 4,5%. Notons encore les hausses de Balta (+3,7%) et de Picanol (+3,7%).

Bekaert, qui a conclu une coentreprise en Colombie, recule de 2,8%. Un broker est passé à "réduire" sur la valeur. Curetis chute de 7%.

• Le briefing actions belges

>Cofinimmo : JP Morgan a relevé sa recommandation à "acheter" contre "vendre" avant. L’objectif de cours est fixé à 155 euros.

>Barco signale qu’il prépare la mise sur le marché en 2020 de "Demetra", une solution technologique d’imagerie développée des maladies de la peau. Il a obtenu le feu vert de la FDA en décembre dernier. Le communiqué

>Barco: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 240 euros, contre 235 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Galapagos de 12,2%. Elle s’élève désormais à 1,01% du capital.

>UCB : Jefferies a relevé son objectif de cours à 97 euros, contre 95 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Proximus certainement candidat pour une licence 5G temporaire. Le régulateur a annoncé la mise en place, dès l’été prochain, de licences temporaires pour le déploiement de la 5G. Proximus sera certainement candidat. Orange et Telenet ne préfèrent pas encore s’exprimer sur la question. Notre article

>Bekaert a constitué une coentreprise avec AGRO afin de développer des systèmes haut de gamme de ressorts en fil d’acier en Colombie, en Amérique centrale et dans les Caraïbes à partir d’un site de production à Barranquilla (Colombie). Le communiqué

>Bekaert: Kepler Cheuvreux a abaissé sa recommandation à "réduire", contre "conserver" avant. L’objectif de cours est fixé à 20 euros.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 75.000 actions propres au prix unitaire moyen de 50,49 euros.

>Bpost : Berenberg a réduit son objectif de cours à 9,5 euros, contre 10 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Atenor  annonce qu’un accord est intervenu avec la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) en vue de la vente d’un immeuble de bureaux du projet "Au fil des grands prés". Cette cession impactera favorablement les résultats d’Atenor en 2020 et 2021. Le communiqué

>Sequana Medical signale que Neomed détient 27,07% de son capital et GRAC (Marc Nollet) 5,28%. Le communiqué

>EVS a acquis, la semaine dernière, 10.289 actions propres à un prix unitaire moyen compris entre 20,51 euros et 20,81 euros.

>Econocom a acquis des actions propres portant à 10,45% la part de son capital qu’elle détient en propre.

>À tenir à l’œil ce mardi. USA. Commandes de l’industrie en décembre (16h). Résultats: Gilead, Ford et Walt Disney.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés