Batterie à plat pour Umicore | Avis de brokers sur IBA, Celyad, Tessenderlo et Fluxys (+ briefing)

©AFP

Le rebond s'essouffle sur les marchés européens qui sont dans le rouge ce jeudi midi face aux risques sanitaires et économiques omniprésents liés à la pandémie de coronavirus.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en baisse ce jeudi midi, le rebond des deux derniers jours s'essoufflant sur les marchés d'actions mondiaux face aux risques sanitaires et économiques omniprésents liés à la pandémie de coronavirus.

À Bruxelles, le Bel 20 cédait 1,53% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu reculant de 2,47%.

Umicore, qui a annulé ses prévisions 2020 et divisé son dividende par deux en raison de la pandémie, chute de 8,5%. Solvay recule de 5,7%, Cofinimmo de 5,7% et Barco de 4,6%.

UCB est en tête des hausses (+5,2%) tandis que les valeurs télécoms résistent. Proximus et Telenet avancent de 2,5% environ.

Hors Bel 20, Vranken chute de 9%. Avantium cède 6,7% et Bone Therapeutics 5,9%. Pointons encore les reculs de Mithra (-5,5%) et d'Elia (-4,7%).

IBA abandonne près de 5% après ses résultats. KBC a abaissé son conseil et son objectif de cours sur la valeur.

Dans le haut du tableau, notons les performances d'EVS (+6,1%), de Kinepolis (+4,8%) et de Sioen (+4,6%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Umicore: Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 42 euros, contre 55 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Tessenderlo: Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 25,2 euros, contre 33 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Bekaert: Degroof Petercam a placé sa recommandation et son target sous revue.

>Biocartis: Degroof Petercam a placé sa recommandation et son target sous revue.

>Selon des informations de presse, les autorités de surveillance de l’environnement de l’Australie du Sud vont poursuivre Nyrstar pour des allégations de fuite de 700 litres d’acide de son usine de Port Pirie dans une crique. L’article.


>Umicore annule ses prévisions et limite son dividende. Face à la pandémie de Covid-19, Umicore a dû fermer certaines de ses capacités de production. Le groupe a annulé ses prévisions antérieures pour 2020 et divisé son dividende par deux. Notre article.

>Umicore: KBC Securities a réduit son objectif de cours à 37 euros, contre 45 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>IBA tient bon face au coronavirus. Les résultats d’IBA sont en ligne avec ses estimations. Le groupe, qui va distribuer un dividende, ne formule pas de prévisions pour 2020 en raison de la pandémie. Notre article

>IBA: KBC Securities a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "accumuler" avant. L'objectif de cours passe de 23,5 euros à 10 euros.

>Bekaert ferme des usines, mais se tait sur son dividende. Usines fermées, temps de travail des salariés réduit, Bekaert s'adapte à la crise du coronavirus. Le tréfileur annonce, par ailleurs, une évaluation de l'impact financier en mai. Notre article

>La BNB a indiqué qu'elle réduisait son dividende. En net, il recule de 11,5% à 85,80 euros. La principale raison est que la BNB n'a vendu aucun immeuble l'année dernière. La plus-value des cessions d'immeubles est reversée en général aux actionnaires.

>Fluxys Belgium va distribuer un dividende brut de 1,30 euro par action. Le communiqué

>Fluxys Belgium: KBC Securities a relevé sa recommandation à "accumuler", contre "conserver" avant. L'objectif de cours passe de 28 à 29 euros.

>Celyad : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 18 euros, contre 23 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Bone Therapeutics a nommé Stefanos Theoharis au poste de directeur commercial. Le communiqué. 

>Tessenderlo et Picanol ont publié leurs résultats ce matin. Notre article.

>Retail Estates , Qrf ou Wereldhave Belgium menacés de ne pas percevoir des loyers. Notre article.

>Atenor  a conclu un nouvel accord pour la location d’espaces de bureaux dans le bâtiment E du projet Váci Greens à Budapest. Le communiqué.

>Biocartis annonce l'extension de son partenariat avec Immunexpress avec un accord de co-commercialisation pour le test SeptiCyte RAPID. Ce test distingue la septicémie de l'inflammation systémique négative de l'infection chez les patients suspectés de septicémie. Des données récentes indiquent que la septicémie est la complication la plus fréquemment observée dans Covid-19. Le communiqué. 

>Miko a publié ses résultats annuels mercredi après bourse. Le communiqué

>Miko: KBC Securities a réduit son,objectif de cours à 120 euros, contre 135 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés