KBC perd un fan | Target relevé sur ING | "Vendez Euronav" (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens reprennent doucement le chemin de la hausse ce jeudi matin après la séance difficile de la veille.

Les principales bourses européennes ont ouvert en légère hausse ce jeudi matin dans une séance qui sera animée par de multiples publications de résultats d'entreprises, sur fond de tensions diplomatiques entre les États-Unis et la Chine.

À Bruxelles, le Bel 20 fait toutefois figure d’exception avec un recul de 0,16% vers 9h10, l’indice des valeurs cotées en continu restant stable.

C’est Galapagos (-0,9%) qui est lanterne rouge au sein de l’indice. La biotech est suivie par KBC (-0,6%). Berenberg n’est plus à l’achat sur le titre. Ageas se contracte de 0,6%.

AB InBev (+0,7%), pour sa part, tire les valeurs haussières parmi lesquelles figurent Aperam (+0,6%) et Barco (+0,6%).

Hors Bel 20, on pointera les gains de Bone Therapeutics (+1,4%), d’Oxurion (+1,3%) et de Sipef (+1,2%).

Titan Cement (-3,4%), Acacia Pharma (-1,9%) et Celyad (-1,7%) sont à la traîne.

Le briefing actions belges

>KBC  :
*Berenberg a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours est fixé à 55 euros.
*Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à 59 euros, contre 58 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>ING  : Berenberg a relevé son objectif de cours à 8 euros, contre 7,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Sofina lance un fonds de solidarité. Doté de 20 millions d'euros, le nouveau fonds de solidarité de Sofina soutiendra des projets dans la santé et l'éducation pour des montants de minimum 500.000 euros. Notre article.

>Ontex doit détailler un chemin clair vers la création de valeur estime CIAM, un fonds activiste qui détient 3,65% du groupe.

>Mithra signale que son assemblée extraordinaire du 22 juillet a approuvé l’émission de 690.000 warrants au profit de LDA Capital Ltd. Les warrants ont été émis en application de la transaction annoncée le 24 avril 2020. Le communiqué.

>Euronav  : Cleaves Securities a réduit sa recommandation à "vendre", contre "conserver" avant. L’objectif de cours est fixé à 6,82 euros.

>WorldQuant a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,82% du capital à 1,01% à la date du 20 juillet.

>Citadel Advisors a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,80% du capital à 0,73% à la date du 20 juillet.

>Les banques ferment le robinet chez FNG . Les banques n’injecteront pas d’argent supplémentaire dans FNG. Elles veulent que l’entreprise de mode trouve d’abord d’autres sources de financement. Notre article.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Zone euro. Confiance des consommateurs juillet 16h. USA. Demandes hebdomadaires d’allocations de chômage. Résultats: Intel, Dow, Twitter et American Airlines.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés