Biocartis grimpe suite à son accord avec Bristol-Myers Squibb

©Biocartis

La biotech a signé avec le laboratoire américain un accord de collaboration visant son mini-labo de diagnostic de cancers.

Biocartis monte en Bourse après que la biotech et Bristol-Myers Squibb ont annoncé la signature d’un accord de collaboration visant le test Idylla MSI, ce mini-labo de diagnostic de cancers.

Fin février, Biocartis annonçait avoir obtenu la certification européenne pour son test MSI (destiné aux cancers colorectaux et endométriaux) effectué via l'Idylla.

L’accord du jour prévoit ainsi un développement et des demandes d’enregistrement conjoint de l’Idylla. Même si le focus est mis sur les Etats-Unis, le spectre géographique visé est plus vaste.

"Comme Bristol-Myers est un acteur prépondérant dans le domaine de l'immuno-oncologie, cet accord est une confirmation majeure pour le test Idylla. Les informations positives continuent pour Biocartis après son estimation pour son marché potentiel de 18-29 millions de cartouches par an. Nous réitérons notre recommandation à acheter", écrivent les analystes de Kepler Cheuvreux.

Stéphanie Put, analyste chez Degroof Petercam, va dans le même sens. "En considérant la position établie de Bristol-Myers Squibb dans le domaine de l'immuno-oncologie, cette collaboration reflète la relevance clinique du test MSI et apporte une validation de la stratégie de Biocartis d'étendre son menu de tests." Elle recommande également le titre à "acheter".

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés