Bond mystère d'Umicore | Les gagnants et les perdants des résultats du jour (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens poursuivent sur leur tendance haussière de jeudi profitant toujours de l'apaisement dans les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

• Euronext Bruxelles

Les principales Bourses européennes évoluent en nette hausse vendredi midi pour la dernière séance d'août, à ses plus hauts de près d'un mois, toujours soutenues par le semblant d'accalmie dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. 

À Bruxelles, le Bel 20  grimpait de 1,17% vers 12h15, l’indice des valeurs cotées en continu limitant sa progression (+0,91%).

Umicore est en tête des hausses avec un bond de 5%. Rappelons que Glencore a décidé, début août, d’arrêter la production de cobalt en République Démocratique du Congo pendant 2 ans. La mine de Mutanga intervient pour 20% dans la production mondiale.

Suivent, loin derrière AvH (+1,9%) qui a publié ses résultats ce matin, WDP (+1,8%) et ING (+1,7%). Seule Ontex (-0,3%) est dans le rouge au sein du Bel 20, Colruyt restant inchangée.

Hors Bel 20, les résultats de Ter Beke, RecticelSmartphoto et Eurocommercial sont salués avec des gains respectifs de 7,5%, 4,9%, 6,6% et 3,5%.

En revanche, ceux de CFE (-1,3%), Van de Velde (-5,4%) et Resilux (-1,8%) sont sanctionnés.

Notons encore les gains d'Oxurion (+7,7%) et de Roularta (+2,5%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Recticel : Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 9,9 euros contre 10,8 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

>Malgré des résultats opérationnels en légère baisse, AvH enregistre un premier semestre "record", grâce à la plus-value réalisée sur la vente de Residalya, un acteur français dans le secteur des maisons de repos. La holding présente ainsi un bénéfice net de 212,9 millions d'euros contre 111,7 millions à la même période en 2018. Notre article

>Avec un résultat opérationnel en baisse de 21% et un endettement financier net en hausse de 28% proche du milliard d’euros, on ne peut pas dire que les chiffres clés du premier semestre sont au beau fixe au niveau du groupe CFE . Mais la direction dit sortir son épingle du jeu face à la concurrence et promet une embellie avant la fin de l’année. Notre article.

>Engadine Partners a accru sa position vendeuse sur Bekaert passant de 0,54% du capital à 0,63% à la date du 27 août.

>Recticel revoit ses prévisions à la baisse. Légèrement en dessous du consensus des analystes, Recticel estime avoir bien résisté à des conditions de marchés difficiles au premier semestre. La société ne table plus sur un Ebitda en hausse en 2018. Notre article.

>Highbridge Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Biocartis passant de 0,62% du capital à 0,59%.

>Ter Beke ne faiblit pas malgré des matières premières plus chères. Avec un premier semestre marqué par le sceau de la croissance, l'entreprise voit l'avenir d'un bon oeil. Notre article

>Bone Therapeutics va déposer deux demandes d'études cliniques d'ici fin 2019. La biotech dispose de liquidités suffisantes pour réaliser ses objectifs jusqu’au troisième trimestre 2020. Notre article.

>Premier semestre sans relief chez Van de Velde . une légère baisse de ses ventes, le groupe de lingerie féminine Van de Velde a vu son Ebitda progresser quelque peu. Le bénéfice se contracte toutefois de 8%. Notre article

>Eurocommercial Properties a dégagé des revenus locatifs en hausse de 3,9% à 178,6 millions d’euros pour son exercice décalé. Les résultats d’investissement ont progressé de 3,9% à 120,2 millions d’euros. Distribution d’un dividende de 2,18 euros contre 2,15 euros l’exercice précédent. Le communiqué

>Balta : Barclays a réduit son objectif de cours à 2,7 euros contre 3,5 euros.

>Resilux a publié ses résultats semestriels jeudi soir. Notre article.

>Resilux: KBC Securities a réduit son objectif de cours à 160 euros contre 170 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Nyrstar et ses actionnaires ne rendent pas les armes. À boire et à manger. Pour tout le monde. Un jugement rendu par le tribunal de l’entreprise renvoie Nyrstar et ses actionnaires dos à dos. D’autres procédures pourraient suivre. Notre article.

>Advicenne a annoncé l’inclusion du premier patient dans l’essai ARENA-2, étude clinique pivot de phase III menée aux Etats-Unis avec ADV7103 dans l’acidose tubulaire rénale distale. Le communiqué

>À tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. PIB 2e trimestre (2e estimation) 15h. Résultats de KBC Ancora et de Sioen après Bourse. Zone euro. Chômage juillet 11h. Inflation août 11h. USA. Revenus et consommation des ménages juillet 14h30. Inflation juillet 14h30. Confiance des consommateurs août 16h.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect