Bpost souffre à cause de Royal Mail | ING vise 200 euros pour Barco (+Briefing)

©REUTERS

Le rouge est de mise sur les Bourses en Europe ce mercredi à la mi-séance. Euronext Bruxelles suit la tendance. Umicore est lanterne rouge.

Euronext Bruxelles

Les marchés européens se repliaient ce mercredi midi, Euronext Bruxelles suivant la tendance.

Vers 13h45, le Bel 20 cédait 0,24% tandis que l’indice des valeurs cotées en continu amplifiait son repli à -0,60%.

Umicore est lanterne rouge (-1,8%) suivie par Aperam (-1,6%). Un broker a réduit son objectif de cours sur le producteur d'inox.

L'assureur Ageas cède 0,5% alors que le Chinois Fosun a franchi le seuil de 5% dans son capital. Pointons encore le recul des bancaires: KBC se contracte de 0,9% et ING de 1,6%.

Barco, pour sa part, poursuit sa hausse (+60% en 6 mois) avec un gain de 4,1%. Argenx qui veut se transformer en société intégrée dans le domaine de l’immunothérapie s’adjuge 2,6% et a touché un plus haut historique en séance.

Hors Bel 20, Sequana Medical prend 2,7%. Dans le même segment, Celyad (+2,5%) et Mithra (+1,9%) sont également bien orientées.

De son côté bpost recule de 3,6%. Royal Mail, opérateur postal britannique a décidé de réduire son dividende de 40%.  

Notons encore les replis de Genkyotex (-3,2%) et d'Acacia Pharma (-3%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Barco  : ING a relevé son objectif de cours à 200 euros contre 150 euros avant. La recommandation reste à "acheter".


>Les grandes ambitions de la biotech Argenx . Argenx organise ce mercredi une journée investisseurs à New York au cours de laquelle elle va notamment annoncer son intention de se positionner comme une société totalement intégrée dans le domaine de l'immunothérapie. Notre article.

>GBL : Exane BNP Paribas a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformer" et un objectif de cours de 99 euros.

>Aperam : Morgan Stanley a abaissé sa recommandation à 26 euros contre 33 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Fosun a franchi, à la hausse, le seuil de 5% dans le capital d’Ageas et détenait, à la date du 15 mai, une participation de 5,06%

>L'ISI ne lâche pas AB InBev . La Justice appelée à trancher un contentieux fiscal de plusieurs millions d’euros. Notre article

>Elia dans les starting-blocks pour son augmentation de capital. Le conseil d’administration d’Elia a reçu l’autorisation de l’assemblée générale de procéder à une augmentation de capital. Le calendrier dépendra des conditions de marché, mais l’opération pourrait se faire encore avant l’été. Notre article

>Nyrstar a obtenu le consentement de détenteurs d’obligations pour des amendements permettant de faciliter la restructuration du groupe. Le communiqué.

>EVS cote ex-dividende de 0,50 euro brut.

>Qrf cote ex-dividende de 0,80 euro brut.

>A tenir à l’œil ce mercredi. USA. Minutes de la réunion de la Fed du 1er mai 20h.

Publicité
Publicité

Echo Connect