Broadcom pèse sur Melexis | Elia lève 435 millions d'euros (+Briefing)

©REUTERS

Les principaux indices européens refluent ce vendredi, le Bel 20 en tête. AB InBev est lanterne rouge.

• Euronext Bruxelles

Les marchés européens sont teintés de rouge ce vendredi midi. Euronext Bruxelles souffre particulièrement.

Vers 12h25, le Bel 20 se contractait de 0,92% et l’indice des valeurs cotées en continu de 0,75%.

Telenet (-2%) et Umicore (-1,8%) affichent les baisses les plus sensibles au sein de l’indice de référence. Elles sont suivies par AB InBev (-1,6%) et ING (-1%).

Deux valeurs évoluent à contre-tendance: Barco (+0,5%) et Ontex (+0,3%)

Hors Bel 20, notons la suspension de cotation d’Elia. Son augmentation de capital a rencontré un succès massif. Le titre reste suspendu pendant le placement privé des droits de préférence non exercés.

Melexis, de son côté, recule de 4,5%. Broadcom actif, tout comme Melexis, dans le domaine des semi-conducteurs a lancé un avertissement sur son chiffre d'affaires. Parmi les autres baisses pointons Hamon (-3,6%) et Econocom (-3,4%).

Dans le haut du tableau on relèvera la présence d'Atenor (+2,3%) et de Biocartis (+1,1%)

• Le briefing actions belges

UPDATE

>L'augmentation de capital d'Elia a rencontré un véritable succès de foule auprès de ses actionnaires existants avec 92,17% des actions nouvelle souscrites. Tous les droits non exercés ont été acquis lors d'un placement privé. Notre article.

>Le constructeur automobile Fiat Chrysler (FCA) a annoncé vendredi avoir noué des partenariats avec les fournisseurs d'énergie italien Enel X (groupe Enel) et français Engie qui lui apporteront des "solutions innovantes de recharge" pour alimenter ses nouveaux modèles hybrides et électriques.

 

>UCB a dévoilé de nouvelles données issues d’un essai clinique de phase IIb pour sa molécule bimekizumab dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante. Elles révèlent une amélioration dans l’activité de la maladie et du bien-être du patient. Le communiqué

>Aperam a demandé le retrait des services de notation auprès de S&P Global Ratings et de Moody's Investor Service. Le communiqué

>La SIR Cofinimmo a acquis le campus de soins Nebo à La Haye pour environ 22 millions d’euros. Notre article.

>Retail Estates a acquis deux immeubles commerciaux supplémentaires dans le parc commercial Alinau à Libramont pour une valeur d’investissement de 5,57 millions d’euros. Le communiqué. 

>A tenir à l’œil ce vendredi. Belgique: balance commerciale en avril. Résultats semestriels d’Ascencio après Bourse. USA: commerce de détail en mai (14h30), production industrielle en mai (15h15), confiance des consommateurs en juin (16h).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect